Je cumule les ennuis …
Voila, sur le PC sur lequel je tente désespérément d’installer une Debian Unstable , je ne peux avoir accès à internet que par mon modem sagem USB.
De la même façon sur la knoppix que j’utilise 3.8.2 (de mémoire) je n’arrive pas à utiliser ce modem, tous les tutos que j’ai lu ne me permette pas d’y arriver, la compilation du driver échoue pour des raisons obscures, mais c’est pas très grave.
Donc j’ai récupéré les /lib/modules/2.6.11 de ma knoppix, je refais le menu.lst, et la … super ça boot !
J’vous cache pas, qu’il ya une quantité d’erreurs énorme au démarrage, mais bon j’ais accès au shell, par contre impossible d’utiliser mon modem, et de plus impossible de monter une partition ntfs, à partir de laquelle je pourrais (via windows) télécharger les paquets nécessaires.
Donc j’ai recommencé l’install (formattage, installation linux26 …)
noyau 2.6.8 tout neuf, installation sagem Ok
Modification sources.list en unstable Ok
apt-get update
apt-get upgrade
apt-get dist-upgrade
au passage comme je l’ai dit, il me vire le kernel-image-2.6.8 qui doit être incompatible avec l’unstable …
Cette fois ci je ne reboot pas 
je cherche un kernel-image 2.6.8 -> yen a pas en unstable …
je cherche kernel-image … Pas de réponse
Je me souviens que dorénavent le nommage des kernel a un peut changer, je cherche linux image, et la … Oui, je trouve linux-image-2.6-486 (de mémoire toujours) rigolo d’ailleurs cette notion de 486, donc j’installe ce paquet qui installe l’image du noyau 2.6.17 (la classe THE last one !)
un p’tit coup de :
apt-get clean
apt-get update
apt-get upgrade
Je me suis dit avec ça, tout devrait être ok
grub-update -> ok
je reboot !
Grub impeccable, boot sur noyau 2.6.17
PLANTAGE TOTAL !
au moment du chargement du module ide-cd, il attend apparemment une réponse du controleur de mon lecteur cd
régulièrement toutes les deux trois minutes je vois des messages d’erreurs à propos de l’IRQ 15, et il me dit de démarrer avec “irqpoll” c’est quoi ?
Le plus extraordinaire, c’est que c’est exactement les même messages d’erreurs que j’avais avec les installations de Ubuntu Breezy et Dapper qui sont eux-même avec des noyau >= 2.6.12
Pour faire court
Mon PC (portable Acer Travelmate) est incompatible avec ces versions de noyau, il y a de grandes chances que certain modules trouvé trop archaïque est été supprimé du noyau, et mon vieux portable n’est plus supporté !
Quelqu’un a une solution ?