Refaire Grub

Je cumule les ennuis …

Voila, sur le PC sur lequel je tente désespérément d’installer une Debian Unstable , je ne peux avoir accès à internet que par mon modem sagem USB.

De la même façon sur la knoppix que j’utilise 3.8.2 (de mémoire) je n’arrive pas à utiliser ce modem, tous les tutos que j’ai lu ne me permette pas d’y arriver, la compilation du driver échoue pour des raisons obscures, mais c’est pas très grave.

Donc j’ai récupéré les /lib/modules/2.6.11 de ma knoppix, je refais le menu.lst, et la … super ça boot !
J’vous cache pas, qu’il ya une quantité d’erreurs énorme au démarrage, mais bon j’ais accès au shell, par contre impossible d’utiliser mon modem, et de plus impossible de monter une partition ntfs, à partir de laquelle je pourrais (via windows) télécharger les paquets nécessaires.
Donc j’ai recommencé l’install (formattage, installation linux26 …)
noyau 2.6.8 tout neuf, installation sagem Ok
Modification sources.list en unstable Ok
apt-get update
apt-get upgrade
apt-get dist-upgrade
au passage comme je l’ai dit, il me vire le kernel-image-2.6.8 qui doit être incompatible avec l’unstable …
Cette fois ci je ne reboot pas :wink:
je cherche un kernel-image 2.6.8 -> yen a pas en unstable …
je cherche kernel-image … Pas de réponse
Je me souviens que dorénavent le nommage des kernel a un peut changer, je cherche linux image, et la … Oui, je trouve linux-image-2.6-486 (de mémoire toujours) rigolo d’ailleurs cette notion de 486, donc j’installe ce paquet qui installe l’image du noyau 2.6.17 (la classe THE last one !)
un p’tit coup de :
apt-get clean
apt-get update
apt-get upgrade
Je me suis dit avec ça, tout devrait être ok
grub-update -> ok
je reboot !
Grub impeccable, boot sur noyau 2.6.17
PLANTAGE TOTAL !
au moment du chargement du module ide-cd, il attend apparemment une réponse du controleur de mon lecteur cd
régulièrement toutes les deux trois minutes je vois des messages d’erreurs à propos de l’IRQ 15, et il me dit de démarrer avec “irqpoll” c’est quoi ?
Le plus extraordinaire, c’est que c’est exactement les même messages d’erreurs que j’avais avec les installations de Ubuntu Breezy et Dapper qui sont eux-même avec des noyau >= 2.6.12

Pour faire court :wink: Mon PC (portable Acer Travelmate) est incompatible avec ces versions de noyau, il y a de grandes chances que certain modules trouvé trop archaïque est été supprimé du noyau, et mon vieux portable n’est plus supporté !

Quelqu’un a une solution ?

Personne n’est inspiré ?

je n’ai plus la forme de menu.lst en tête (je suis obligé d’utiliser win), mais dans le commentaire qui decrit la manière dont ‘update-grub’ genere les lignes kernel, essayes de passer un argument ‘pci=routeirq’.
Si ce n’est pas ça, tu as plein d’autres arguments à tester (je n’ai pas regardé si ca parlait de pollirq):
docs.mandragor.org/files/Operati … HOWTO.html

A la suite du :
kernel /boot/vmlinuz root=/dev/hda3 ?

non.
C’est sur la ligne de COMMENTAIRES:# kopt=root=/dev/hdb1 ro
qui sert à génèrer toutes les entrées quand on fait un update-grub.
Ensuite tu fais un ‘update-grub’ et le paramètre sera reporté sur toutes les entrées de noyau.
Mais sinon, tu peux aussi recopier une des entrées à la fin, et ne faire la modif que sur cette entrée en dur, juste le temps de tester.

Comme l’erreur avait des liens avec mon lecteur CD-Rom … Je l’ai enlevé !
Et bien … il boot très bien !
J’ai eu une erreur de keymap donc mon clavier était en qwerty … l’erreur est mainetenant presque résolu (je suis en azerty mais j’ai pas les accents !)
Mon modem sagem F@st ne fonctionne plus, car maintenant le module s’appelle eagle-atm, il a l’air de bien démarrer mais la commande startadsl me jette toujours en indiquant que le module eagle-usb n’est pas activé ! qqun connais eagle-atm ?

PS : J’ferais p’têt mieux de faire un nouveau POST …

Carrément: si tu veux une réponse sur un problême de modem F@st, tu risque pas d’en avoir une avec “Refaire Grub” comme titre :wink:

[quote=“debianhadic”]Comme l’erreur avait des liens avec mon lecteur CD-Rom … Je l’ai enlevé !

Et bien … il boot très bien !

J’ai eu une erreur de keymap donc mon clavier était en qwerty … l’erreur est mainetenant presque résolu (je suis en azerty mais j’ai pas les accents !)

Mon modem sagem F@st ne fonctionne plus, car maintenant le module s’appelle eagle-atm, il a l’air de bien démarrer mais la commande startadsl me jette toujours en indiquant que le module eagle-usb n’est pas activé ! qqun connais eagle-atm ?[/quote]

Salut,

Désoler de déterrer le sujet, mais avais-tu résolu ce problème? Si oui, te souviens-tu de la solution ?
J’ai le même problème sur une Lenny 32bits / Gnome / GRUB 1.

Salut,

A quoi sert que Lol se décarcasse pour mettre à jour sur le wiki l’installation de squeeze si tu déterres des posts vieux de cinq ans :mrgreen:

Salut,

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

A quoi sert que Lol se décarcasse pour mettre à jour sur le wiki l’installation de squeeze si tu déterres des posts vieux de cinq ans :mrgreen:[/quote]

Désolé je n’ai pas très bien compris ce que tu veux dire.

J’ai gardé le grub de Lenny (avec ce problème de locales) qui charge le grub de Squeeze.

En cherchant une solution à mon problème, j’ai juste trouvé un sujet déjà créé, donc je ne voulais pas en créer un autre inutilement (et puis le problème peut peut-être se poser sur le grub de Squeeze aussi).

:006

Salut,

Grub est un logiciel libre et célibataire. Ses versions ne sont pas liées à celles de Debian. Elles ont des noms qui leur sont propres Grub-pc, Grub-legacy, Grub2.