réfèrences de documentation

The Unix and Internet Fundamentals HOWTO
Linux System Administrator Guide
The Linux Reading List HOWTO

wiki.auto-hebergement.fr/
D’ailleurs j’en connais un qui pourrais en écrire en rayon là dessus.

Vous avez, tout au long de ce topic, présenté pas mal de livres interessants, mais est-ce que quelqu’un connait un livre qui explique comment fonctionne le noyau de linux, avec la gestion des multi-coeurs, des drivers, des modules,et du reste( justement je ne sais pas quoi d’autre vu que je ne sais pas) en approfondi? mon père en a un sur le noyau unix, mais il a près de 20 ans …

L0u!$ > Les Systemes d’exploitation par Andrew Tanenbaum

Je vais bientot recevoir ce livre, il parle principalement de Unix/Linux, apparament il est vraiment bien d’apres mes amis pour apprendre a tout niveaux.
L’auteur est aussi le createur de Minix ( clone de UNIX) fait pour des fins pedagogique (ses eleves).

Il n’y a pas de description du livre sur amazon, j’attend tes retours =)

ben si ?

Descriptions du produit
Présentation de l’éditeur
Composé de 12 chapitres, ce manuel présente d’abord les éléments qui composent un système d’exploitation (threads, entrées/sorties, gestion de la mémoire, systèmes de fichiers) pour approfondir ensuite des sujets tels que la conception de systèmes d’exploi-tation, la sécurité, le développement des systèmes répartis et des systèmes distribués, les systèmes d’exploitation multimédias, les techniques de concep-tion des systèmes et des interfaces, et la gestion de projets. Cette nouvelle édition comprend un chapitre complet sur Windows Vista. Par ailleurs, le chapitre sur la sécurité, déjà important dans les éditions précédentes, a été renforcé pour tenir compte des développements les plus récents. De même, l’auteur analyse les implications, en matière de système d’exploitation, des nouvelles architectures (multicoeurs, virtualisation,…). Enfin, les activités de fin de chapitre ont été mises à jour et de nouveaux exercices de programmation ont été ajoutés.

Biographie de l’auteur
Andrew Tanenbaum, professeur d’informatique à l’université libre d’Amsterdam, se consacre plus particulièrement aux systèmes d’exploitation et à leur sécurité. Il a publié plus de 150 articles de recherche et cinq manuels de référence, dont Le réseaux, 4e éd, et , Architecture de l’ordinateur, 5e éd. (Pearson Education France). Il a reçu en 2007 la distinction IEEE James H. Mulligan Jr. Education Medal pour sa contribution à l’enseignement de l’informatique, en particulier en architecture des ordinateurs, en systèmes d’exploitation et en réseaux.

C’est un bouquin qui m’a été conseillé par un pote a moi, qui est Admin Unix et il est vraiment balese, il m’a dit qu’il a plus appris avec ce bouquin que avec l’ecole.
Je prend le livre d’ailleurs pour mon job.

Je te confirmerais sa, mais d’apres mon pote, il faut le prendre les yeux fermés.

Bon j’ai rien dit, je vais voir ça de plus près.
Merci, c’est, d’après la description exactement ce qu’il me faut ( des lunettes aussi accessoirement ^^)

L0u!$ > Je commence a le lire, et il est vraiment balese, jte le conseille vraiment, sa parle de tout ce que tu voulais et bien plus :slightly_smiling: