Bonjour,
je suis nouveau, et nouvel utilisateur de Debian.
J’espère avoir posté un message au bon endroit. Mais je n’ai pas su trouver si il a déjà été répondu à ce type de problème par ailleurs.
Bon, un ami, qui apparemment s’y connaît assez bien en Linux, m’a installé une Debian, à la place de Ubuntu. Mais depuis il m’est impossible de monter, ou d’accéder à mon DD externe. Voici le message que j’ai :
Impossible de monter Elements
Error mounting: mount exited with exit code 1: helper failed with:
Error opening ‘/dev/sde1’: Permission denied
Failed to mount ‘/dev/sde1’: Permission denied
Please check ‘/dev/sde1’ and the ntfs-3g binary permissions,
and the mounting user ID. More explanation is provided at
ntfs-3g.org/support.html#unprivileged
J’ai le sentiment qu’il s’agit d’un problème de mauvaise configuration de quelque chose car je n’ai jamais eu ce problème sous l’Ubuntu (qu’il m’avait lui aussi installée).
J’ai mis dans un fichier ODT joint toutes les réponses nécessaires aux spécifications répondant aux commandes (uname -a, lsusb, # dmidecode) car les poster ici ferait un très très long message…
Je suis totalement novice, je ne connais absolument pas les commandes en lignes, et donc ne sais pas à quoi elles correspondent.
Si il faut des renseignements complémentaires mettez moi la commande à exécuter pour l’obtenir dans le terminal (j’ai les droits administrateur pour ça).
Pour le moment l’ami en question est absent, ne peut donc pas m’aider à résoudre le problème, et il m’a dit juste avant de s’absenter que cela n’était pas normal.
D’autre part ce n’est pas mal non plus que j’apprenne à me débrouiller seul.
Voilà, je vous remercie par avance si vous prêtez attention à ce message et tentez de m’aider.
Le meilleur moyen sera de me noter les commandes à taper dans le terminal, parce que je ne sais pas encore à quoi elles correspondent.
Dernière chose qui peut être utile de savoir : il m’a installé en même temps la même Debian mais pour 32 bit sur mon portable et je n’ai aucun problème pour monter ce DD externe.
Pb montage DD externe.odt (25.3 KB)