Bonjour à tous,
Dans un document texte ouvert sous Libre Office, j’ai une ribambelle de lignes sous la forme : “un nb quelconque de caractères, suivi d’un point, suivi de 13 chiffres, suivi d’un espace et de deux points”.
Je souhaite remplacer la chaîne “suivi d’un point, suivi de 13 chiffres, suivi d’un espace et de deux points” par juste “un espace suivi de deux points”.
Exemple : [mono]i4@bu#bDg9V&5Y(78MgJ4S9#e.P7LaQ3_*z$5Kw3Ta1-SebHi2l.1408804989221 :[/mono] devra être remplacé par : [mono]i4@bu#bDg9V&5Y(78MgJ4S9#e.P7LaQ3_*z$5Kw3Ta1-SebHi2l :[/mono].
Sauf que je n’arrive pas à trouver la bonne expression !
J’arrive à détecter la chaîne “suivi de 13 chiffres, suivi d’un espace et enfin de deux points” mais pas le “suivi d’un point” au début de celle-ci : le motif [mono][0-9]{13}\ :$[/mono] match mais avec [mono].[0-9]{13}\ :$[/mono] j’obtiens un “Search key not found” et je n’arrive pas à comprendre pourquoi.
J’ai fait plusieurs tentatives avec notamment les motifs :
.[0-9]{13}\
(.)+[0-9]{13}\
^..[0-9]{13}\
^.*(.)+[0-9]{13}\
etc, etc…
D’où vient mon erreur, svp ?
J’ai aussi essayé de chercher à l’aide de grep (ou Vi) et comme ça ne marchait pas, j’ai testé une expression toute simple et là c’est encore pire : [mono][0-9]{2}[/mono] (ou [mono]/[0-9]{2}[/mono] sous Vi) n’aboutit pas !
(par contre [mono][0-9][0-9][/mono] elle fonctionne)
Je n’y comprends plus rien
Merci d’avance pour votre aide…