réglage affichage pdf

bonjour ,

j’utilise “visionneur de document” pour afficher les pdf . D’origine il affiche avec le mode “taille idéale” qui n’a rien d’idéal en ce qui me concerne , donc je voudrais que par défaut il affiche selon le mode “ajuster à la largeur de la page” . Est-il possible de changer l’affichage par défaut et où faut-il aller ?

Bonjour
quelques informations: «visualiseur de document», sous Gnome, s’appelle evince, sous d’autres gestionnaires de bureau cela peut être un autre.

Quelle version et quel gestionnaire de bureau utilises-tu ?

Il y a forcément une info «À propos» et généralement une aide pour te donner une piste.

Chaque visionneur pdf a ses avantages et inconvénients.

Le plus rustique mais simple, c’est xpdf (en ligne de commande, ou via un menu contextuel)

Fait un petit « apt-cache search pdf | egrep ‘view’ » et autre variantes pour en trouver une liste (il y a pdfcube, okular. Acroread (non libre) existe aussi pour Linux.

bonjour ,

malheureusement leur page d’aide ne m’a pas fourni grand chose mais je pense avoir trouvé la parade : je choisis le mode d’affichage et ensuite au lieu de cliquer pour changer de page ( ce qui change mon “mode choisi” en “mode par défaut” ) j’utilise la molette pour l’ascenseur et là le mode d’affichage ne change pas .

merci pour la réponse . Je vais passer en résolu même si je trouve que c’est un peu bancal mon truc .

• Je viens seulement de m’apercevoir ( il était temps ! ) qu’en fait le 'mode par défaut" qui apparaît à l’ouverture dépend du document et même de la page ouverte . Je suppose donc que ce doit être une propriété spécifique à chaque page affichée qui indique quoi faire à évince . À ma prochaine utilisation de W7 je testerai pour voir si c’est le même comportement avec le même document ( un manuel d’utilisation )