Bonjour,ceci etant mon 1° post, je fais une petite prez rapide :
+ou- 40 ans, decouverte de linux/debian depuis un peu plus d’un an, j’ai trouvé sur ce forum (et d’autre aussi) tous les renseignement dont j’avais besoin pour regler mon système. J’ai debuté avec une stable, aujourd’hui je suis en sid avec le sources.list stable/testing/unstable + Apt-listbugs. J’utilise Xfce, le driver proprio Nvidia /dkms, je suis abonné free (mais ça on s’en cogne
).
Le PC, c’est pour moi un terrain d’aventure, j’essaie de trouver sur la toile les renseignements dont j’ai besoin.
Bien, nous y voila…J’ai installé depuis quelque jours compiz. J’ai lancé compiz (en terminal) et là une surprise, mes fenetres ne s’ouvrent plus comme avant, elle sont décalées sur la droite et en haut, les boutons (pour reduire/agrandir/fermer) sur les fenetres ont disparus. Je me suis aperçu qu’il me manquais compiz-settings-manager je l’ai rajouté . J’ai donc trouvé dans application le manager de compiz, j’ai tenté quelques reglages mais en vain.
Pouvez-vous m’indiquer une méthode, une piste de recherche pour résoudre mon problème (qui ne doit pas en être un)? Svp
Dans l’attente d’une possible réponse de votre part, bonne journées à tous/toutes ![]()
PS: J’ai pas mal de taf en ce moment et pas trop de temps devant moi (c’est pour ça que je me permet d’ouvrir ce post)