Reglage du débit transfert internet

Bonjour, voila je me suis aperçu que je download des fichiers de mon serveur internet a 500 Ko/s maximum alors que sous windows je monter a 1,5 Mo/s y a t’il un moyen de faire se réglage ?

Le problème en upload je n’en ai pas car je trensfert à environ 120 Ko/s vitesse normale.

Merci

Est sous Internet Explorer que tu fais tes chargements?
Si oui, c’est peut être du à ce réglage à la con d’IE qui multiplie les connexions sur le serveur afin de monopoliser le serveur à son usage. Toi tu vas plus vite mais les autres rament plus…

Bonjour,
A vais dire je sais juste que quand je suis passer au haut débit il m’avais envoyer un programme qui modifier une valeur dans windows pour profité pleinement du haut débit.

Maintenant je n’ai plus Windows et je n’y reviendrais pas :slightly_smiling: mais je voulais savoir si il y avais un moyen de modifier cela sous linux.

Maintenant si il sagis d’un réglage pour limité le transfert il est vrai que je n’ai plus besoin d’avoir une connection haut débit je peut prendre la moitié a la place.

Ce programme agissait probablement sur le “TCP windows scaling”, mais cette option est activée par défaut dans Linux (/proc/sys/net/ipv4/tcp_window_scaling=1).

Tu as quel type de connexion ? Dans quelles conditions as-tu mesuré ces débits ? Avec quels programmes ? Est-ce reproductible avec différents serveurs ? Que donne le débit cumulé de téléchargements sur plusieurs serveurs simultanément ?

Bonjour,

J’ai une connexion ADSL.
Se débit et de mon site internet de downolad et upload l’envois en FTP et la reception souvent en html.
Le programme et bien sous windows dans le gestionaire et linux avec le moniteur system.
Apres le cumul et bien cela dépend des sites mais en moyenne je tourne à 800 Ko sous windows. et 500 sous Linux.
Mais bon se n’est pas un trop gros problème c’est juste que j’avais remarquer cette différence.

Merci