Reglages firefox pour caractères accentués

J’ai souvent des sites en francais qui sont rendus avec des ‘?’ à la place des accents. C’est chez eux ou c’est mon firefox qué mal configuré? UTF8 ou 8859 c’est pareil, toujours des point d’interrogations.

Vous avez quoi là ( ceux chez qui ca marche biensur…):
Edition->Preferences->Contenu->Polices et couleurs -> Avancé -> Encodage des caractères

Ou ca vient des locales de mon système?

edit:
ok, en fait, en passant en 8859-1, le site s’affiche bien. Mais dans ce cas là, si je regarde une page chinoise, ca va me marquer n’importe quoi, faudrait etre en utf8 logiquement non?
ou leur apache doit contenir une règle AddDefaultCharset.
:question:

Ok, en prenant l’exemple avec 8859-1, firefox envoie

[quote]Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7
[/quote]
Donc il rajoute toujours le support utf-8 par défaut. Et j’ai vérifié les sites qui posent problème n’envoient pas leur charset et ont été codés en 8859-1 d’ou mes problèmes.

Voila ce que rend w3c.org, j’ose esperer qu’ils suivent leur standard :slightly_smiling:

HTTP/1.x 200 OK
Proxy-Connection: Keep-Alive
Connection: Keep-Alive
Date: Tue, 25 Jul 2006 16:29:55 GMT
Server: Apache/1.3.33 (Unix) PHP/4.3.10
Content-Location: Home.xhtml
Vary: negotiate,accept
TCN: choice
P3P: policyref="http://www.w3.org/2001/05/P3P/p3p.xml"
Cache-Control: max-age=600
Expires: Tue, 25 Jul 2006 16:39:55 GMT
Last-Modified: Mon, 24 Jul 2006 15:20:12 GMT
Etag: "44c4e52c;42380ddc"
Accept-Ranges: bytes
Content-Length: 32065
Content-Type: application/xhtml+xml; charset=utf-8

L’ hebergeur de mon site web non plus ne renvoie rien… mince alors…
J’arrete le monologue :wink:

non non, je t’écoute.
J’ai le même type de problême avec les messages d’avision sous epiphany.

View > Character Encoding > Auto-Detect > Universal

:wink:

ben justement, en auto detect, ça passe pas. Mais je dois dire que quand je force le “windows 1252”, je vois bien les posts d’avision.
Par contre, j’ai des patés dans les autres :laughing:

Le problême, c’est que quand je répond à avision, ce qui apparait comme des patés chinoix se transforme dans le quote en lettre triplée, mais désaccentuée: à->aaa é,è->eee, etc… :open_mouth:

Et sinon, ghost, je suis sous epiphany, dc j’ai moins de choix.

[quote=“ghostintheshell”]View > Character Encoding > Auto-Detect > Universal

:wink:[/quote]

Parfait ca, j’avais pas vu cette option.
Ca marche. Je sais pas trop comment… mais ca marche :slightly_smiling:

Enfin pour moi

A l’aide de la super extension LIve http headers, j’ai regardé pour debian-fr.org et ben c’est nickel:
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1

Bien joué les admins!!

A partir de là, pu besoin de detection universelle donc c’est zarbi tes problèmes Matt.

c’est epiphany, mais j’ai pas le choix chez moi: j’ai une zouille avec konqueror depuis que j’ai cochée la case de reconnection auto au forum, et firefox est vraiment trop lourd sur mon vieux pIV 1.4 :frowning:

Effectivement firefox commence vraimment a etre tres gros… des fois ca me fatigue royallement… dommage.

Et si t’essaye juste une fois? Independemment des reglages de firefox, vu que le site envoie bien le charset, ca devrait marcher.

Ah mais je sais que ça marche avec firefox, pas de prob. C’est juste que j’aimerais bien utiliser mon epiphany.
Mais bon, c’est pas vraiment grave. :wink:

Je viens d’installer epiphany. L’est pas mal aussi.
Et j’arrive pas a reproduire ton pb.
“Navigateur de Gnome 2.14.2.1”

J’ai essayé en utf-8, en 8859-1, en windows 1252 avec detection auto. Et pareil sans detection auto.
A chaque fois, pas de problème.

Je pense que le plus simple serait de locker le compte d’avision :slightly_smiling:

je dis que ça marche avec un ff sur mon poste perso, mais ai je vraiment verifié, se demanda t il soudain ?
je verrais ça chez moi.

y’a pas que Fx :smiley:

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=23369#23369

et tu te demandes encore pourquoi ça marche pas :laughing:

j’avais déjà eu ça en enregistrant en UTF8 des pages web déclarées en encoding ISO-8859-1 et vice / versa …

qui qu’il en soit, l’avenir, c’est pas “windows 1337” ni même l’ISO-8859-X mais bien l’UTF-X …

avision il est sous windows,
avision il est sous windows

bouhhhh
:slightly_smiling: