[Réglé] Affichage du niveau de la batterie ?

Bonjour à tous,

Je croyais que l’affichage du niveau de la batterie était fonctionnel sur mon portable. En fait ce n’est que lorsque je suis sur secteur que c’est le cas ('achement utile).

Dans le panneau de config de KDE, dans la section relative à la batterie, j’ai le droit à :

Bon. « récompiler votre noyau », c’est le truc qui me fait peur, l’opération de geek qui m’est symboliquement - et pratiquement - inaccessible. :stuck_out_tongue:

Y a-t-il un moyen simple de résoudre mon « problème ». Faut-il suivre ce que KDE me dit ?

Quoiqu’il en soit, que dois-je faire ?

Merci par avance.

Mais non c’est loin d’être inaccessible mais c’est vrai que c’est loin d’être indispensable quoique …

Sinon pour plus d’info ashgenesis.debian-fr.net/

Merci beaucoup :slightly_smiling: En effet ça n’a pas l’air si compliqué.

Toutefois sur une page sur laquelle renvoie ton tuto (bien fait d’ailleurs le tuto, soit dit en passant. Pour que même moi je comprenne tout… bravo ! :wink:) il est indiqué (dernière colonne du tableau) que le module « AC Adapter » peut être « compilé en tant que module (pouvant être ensuite intégré au noyau) ». Donc, si je comprends bien, pas besoin de recompilation. Mais même ça je ne sais (encore) faire. Un autre tuto ? :smiley:

Enfin, cette même page ne présente pas le module « Control Method Battery », cité par kde. Why ?

Encore merci en tout cas.

As tu chargé l’ensemble des modules de /lib/modules/2.6.???/kernel/drivers/acpi/

Non je ne l’ai pas fait, et j’avoue que c’est un peu du charabia ( :blush: )

Me suffit-t-il d’éditer /etc/modules et d’y ajouter les noms des modules voulus et disponibles dans /lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/drivers/acpi ?

modprobe module devrait suffire et si il ne se recharge pas au démarrage oui il suffira bien de le rajouter dans le fichier :wink:

Oui j’ai essayé cette commande ; il me sort que le module est introuvable (alors que je vois bien le fichier dans /lib/modules(…)/acpi/)

Du coup j’essaie de recompiler le noyau en suivant ton tuto. Et là, au moment du :

j’ai le droit à :

Portable-Julien:/usr/src/linux# make oldconfig scripts/Makefile.build:17: /usr/src/linux-headers-2.6.18-4-686/scripts/basic/Makefile: Aucun fichier ou répertoire de ce type make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « /usr/src/linux-headers-2.6.18-4-686/scripts/basic/Makefile ». Arrêt. make: *** [scripts_basic] Erreur 2

J’ai vérifié et re-vérifié : j’ai bien suivi toutes les étapes scrupuleusement.

Attends, il doit y avoir les modules, que donnes

ls /lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/drivers/acpi

??

Ok ça marche :slightly_smiling:

J’ai dû me planter hier en prenant le nom du fichier pour module :unamused:

En installant les modules ac, battery et asus_acpi (bon je ne sais pas à quoi il me sert ce dernier, mais il doit bien servir à qque chose), ça fonctionne :slightly_smiling:

J’ai ensuite modifié /etc/modules et ça se lance bien au démarrage de l’ordi.

En plus, comble de la satisfaction, ça m’ajoute les modes « attente », « suspend » et « hibernation » qui semblent fonctionner tout à fait correctement (j’ai plus qu’à chercher les différences entre ces trois méthodes ; enfin surtout entre attente et suspend).

Merci à tous les deux.