[Reglé avec aoss] Controleur son bizarre

Bonjour à tous,

ça fait un petit moment que je viens tourner sur ce forum et en complément de google je résoud la majorité des soucis que j’ ai depuis l’ installation de Lenny sur mon ordinateur :smiley:

Comme tout a une fin je me suis inscrit suite à un soucis bizarre que je ne comprend pas :blush: :

J’ ai un problème de réglage du volume mais uniquement sur certaines choses, ex lorsque je me sers de l’ applet de volume ou de alsamixer je peux monter ou descendre le volume de presque tout…
Mais pour Audacity, TuxKart, ManiaDrive… le son est toujours à fond, la seule solution faire mute pour le couper :neutral_face:

lspci:

lsmod:

snd_hda_intel 324248 1 snd_pcm_oss 32800 0 snd_mixer_oss 12320 1 snd_pcm_oss snd_pcm 62628 2 snd_hda_intel,snd_pcm_oss snd_timer 17800 1 snd_pcm button 6064 0 snd 45604 7 snd_hda_intel,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer soundcore 6368 1 snd snd_page_alloc 7816 2 snd_hda_intel,snd_pcm

J’ ai éssayé d’ installer des paquets en plus en vain et finalement j’ ai laissé à peu près les mêmes paquets que sur mon ordi portable qui est aussi sous Lenny et qui lui n’ a pas ce soucis.

Si quelqu’ un pouvait m’ aiguiller ça serait sympa car là j’ avoue que je n’ y comprends rien :question:

En fin de compte je crois que j’ avance un peu

Pour commencer, j’ avais oublié de préciser que le chipset son est un CMI9880 et qu’ avec les anciennes versions de alsa il y avait eu des soucis maintenant résolus (son allumé ou éteind sans pouvoir doser sa puissance)

Concernant audacity j’ ai réussi à baisser le son via alsamixer ou l’ aplet son de gnome en modifiant:

(Là le son était soit éteind sois allumé)

par:

Maintenant ça fonctionne correctement pour Audacity :smiley:

Par contre je n’ ai pas trouvé comment faire pour les autres applications :frowning:

Tu as le paquet alsa-oss qui permet aux applications utilisant oss de tourner avec alsa.

Si ton souci vient bien du fait que les applications qui posent problème tournent avec oss. Ce qui avait l’air d’être le cas pour Audacity (mais là l’application te laisse le choix)

Bon ayé j’ ai fini par contourner le problème donc pour ceux qui auraient un jour le même problème il faut installer le paquet alsa-oss et lancer les applications qui posent problème avec:

exemple:

Merci kna,
on vient de poster quasiment en même temps :smiley:

La chose de sûr c’ est que j’ oublierais pas ce truc, je me ferais pas avoir deux fois par oss :laughing: