[réglé] Configuration de proftpd pour accès anonyme

Salut la compagnie,
me revoilà avec un tout petit problème de config. si on pouvais encore m’aider sur ce coup se serait bien sympa.

Donc voilà, j’ai installer le serveur proftpd 1.2.9 sur une debian sarge et il y a pas de problèmes sauf que je voudrais en plus de mes utilisateurs locaux qui sont chrootés dans leur home, donner l’accès à des utilisateurs anonymes qui auront les seul privilèges de l’upload, download mais sans pouvoir supprimer.(si c possible) dans un dossier quelconque que j’aurais crée auparavant ex.: /home/anonymous_ftp/uploads

J’avais déjà tester avec wu-ftpd mais avec des utilisateurs virtuels et ça marchais sans problème…

Donc, comment configurer le proftpd.conf, j’ai fais des recherches google mais sans succès !

slt,

[code]

config d’un accès anonyme sur le dossier /data/ftproot

<Anonymous /data/ftproot>
# login a fournir obligatoire
# mais pas de mot de passe car config anonmyme
User anonymous
Group users
# alias du compte
UserAlias stonfi pappy
# propriétés fichiers créés
GroupOwner users
Umask 006
# on cache ce qui appartient à root
HideUser root

# pas d'ecriture par défaut dans /data/ftproot
<Limit WRITE>
	DenyAll
</Limit>

# masquage des fichiers cachés actif
<Limit READ DIRS>
	IgnoreHidden	on
</Limit>

# config dossier upload
    # pour le dépot de fichier, mais le donwload !!
<Directory upload>
  <Limit READ>
	# pas de download dans upload
	DenyAll
	IgnoreHidden 	on
  </Limit>
 # upload, mkdir ok dans upload	
 <Limit STOR MKD RMD XMKD XRMD>
	AllowAll
	IgnoreHidden	on
 </Limit>
</Directory>

[/code]

C’est bien la directive que je cherchais !!

Ben voilà je pense avoir trouver, il faut rajouter ceci dans le /etc/proftpd.conf :

<Anonymous /home/anonymous_ftp/uploads> //dossier où les anonymes seront chrootés User ftp Group nogroup UserAlias anonymous ftp // login de connexion MaxClients 10 //nombres d'utilisateurs max RequireValidShell off // utilisateurs sans shell UNIX AnonRequirePassword off // pas de mot de passe à la connexion <Limit WRITE> DenyAll // interdire l'écriture dans le dossier </Limit> <Limit STOR MKD RMD XMKD XRMD> AllowAll IgnoreHidden on </Limit> </Anonymous>

J’ai testé et ça à l’air de marcher mais j’ai pas bien saisi la commande umask 006 et umask 022 ? à quoi elle sert ? comment fait-on si on veut que les dossiers uploaders et les fichiers uploaders aient une permission de
Répertoires = 777
Fichiers = 604