bonjour,
je souhaite apporter une nuance : il est possible de faire tourner “un” programme utilisant la Glibc 2.4 sous etch mais c’est un peu délicat et limité en utilité.
Dans mon cas je souhaitais faire tourner le ThemesCreator de Sony Ericsson (un truc pour telephone), et après avoir bidouillé j’ai trouvé un moyen qui m’évite de changer de systeme…
Pour cela j’ai du :
(1) telecharger, compiler et installer la Glibc 2.4 (en l’installant dans /opt/glibc-2.4 pour pas exploser tout le systeme)
(2) pour lancer mon programme dans un terminal :
-> definir LD_LIBRARY_PATH
(en gros indiquer ou se trouve les librairies dynamiques necessaires au programme)
-> lancer le programme a la main avec la commande: /opt/glibc-2.4/lib/ld-linux.so.2 ThemesCreator
(obligé d’indiquer le ld pour qu’il n’aille pas le chercher dans /lib ou /usr/lib )
Cependant il y a des limitations a ce contournement : en effet apres avoir redefini LD_LIBRARY_PATH le moindre programme qui utilise la Glibc 2.3 provoque un SegFault (meme un simple ls). Il faut donc que le besoin soit vraiment bien ciblé…
Dans mon cas, pour installer le ThemesCreator il fallait lancer un autre programme ThemesCreatorSetup (utilisant la Glibc-2.4) qui lui même appelait la commande zip -> ce programme ne peut pas tourner car la commande zip provoquait un SegFault, la encore il a fallu bidouiller un peu…