[Réglé] Debian Glibc 2.4

Yop all,

j’ai beau chercher mais je ne trouve pas la solution pour passer ma glibc à 2.4 sous Debian Etch… Migration vers lenny, oui mais ce serait en dernier recours… Le backport, j’y ai pensé mais je ne trouve pas le paquet pour upgrader ma libc…

Une galère totale…
Je rajoute que je suis sous PC virtual 2007 sous WIndows XP Pro…

merci

Qu’est ce qui définit la nature de ta distribution (stable, test ou instable)? C’est le coeur du système donc en clair le noyau (un tout petit peu) et la libc (essentiellement). Tu es en train de demander comment faire pour déguster un sandwich au jambon tout en restant végétarien. C’est impossible. Si tu veux la glibc2.4, il te faut passer en lenny.

oki merci au moins c’est kler ^^

bonjour,

je souhaite apporter une nuance : il est possible de faire tourner “un” programme utilisant la Glibc 2.4 sous etch mais c’est un peu délicat et limité en utilité.

Dans mon cas je souhaitais faire tourner le ThemesCreator de Sony Ericsson (un truc pour telephone), et après avoir bidouillé j’ai trouvé un moyen qui m’évite de changer de systeme…

Pour cela j’ai du :
(1) telecharger, compiler et installer la Glibc 2.4 (en l’installant dans /opt/glibc-2.4 pour pas exploser tout le systeme)

(2) pour lancer mon programme dans un terminal :
-> definir LD_LIBRARY_PATH

(en gros indiquer ou se trouve les librairies dynamiques necessaires au programme)
-> lancer le programme a la main avec la commande: /opt/glibc-2.4/lib/ld-linux.so.2 ThemesCreator
(obligé d’indiquer le ld pour qu’il n’aille pas le chercher dans /lib ou /usr/lib )

Cependant il y a des limitations a ce contournement : en effet apres avoir redefini LD_LIBRARY_PATH le moindre programme qui utilise la Glibc 2.3 provoque un SegFault (meme un simple ls). Il faut donc que le besoin soit vraiment bien ciblé…

Dans mon cas, pour installer le ThemesCreator il fallait lancer un autre programme ThemesCreatorSetup (utilisant la Glibc-2.4) qui lui même appelait la commande zip -> ce programme ne peut pas tourner car la commande zip provoquait un SegFault, la encore il a fallu bidouiller un peu…

Tu peux t’en sortir autrement en faisant un chroot (si trop de librairie sont un jeu), ou en faisant

Ça charge ces librairies avant. C’est moins brutal que LD_LIBRARY_PATH…

Salut,

en fait je ne connais pas la commande chroot, et par defaut elle ne semble etre accessible qu’a l’utilisateur root chez moi

je n’ai pas trop compris comment l’utiliser et le manuel est assez leger dessus, peux tu me donner qqes pistes ?

pour le LD_PRELOAD cela semble tres intéressant mais dans mon cas le programme semble utiliser pas mal de librairies donc je pense qu’il faudrait que je lui cite exactement toutes celles dont il a besoin ?
(ce qui en fait pas mal d’apres ldd)

Un exemple de construction de chroot:
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=14673

une fois le chroot en place comme utilisateur root, il y a schroot, et dchroot, pour gèrer plus finement l’execution des choses dans le chroot, permettre son utilisation pour des groupes d’utilisateurs, etc… C’est vun habillage du chroot.