[Réglé] Désinstaller un prog installé avec make, make instal

Bonjour,

Je cherche à désinstaller un prog que j’ai installé avec make et make install, mais je ne sais pas comment faire.

J’ai essayé la commande

make uninstall

mais il me dit qu’il n y a pas de règle pour désinstaller… en bref que cela ne marche pas.

Comment je dois faire (en dehors de la méthode à la main qui consiste à vérifier le fichier makefile…

Merci

slt,

decortique le fichier “Makefile” et regarde quels fichiers dans quels repertoires sont indiquer… au pire tu refait les commandes “make” normalement et “make install” tu la redirige sur un fichier genre “make install > /tmp/here” et la t’aura tout les files d’installer :slightly_smiling:

Sinon un coup de “locate” sur ce que tu vient d’installer et tu supprime a la mano.

[quote=“rabobsky”]
Comment je dois faire (en dehors de la méthode à la main qui consiste à vérifier le fichier makefile… [/quote]

[quote=“stonfi”]slt,

decortique le fichier “Makefile” et regarde quels fichiers dans quels repertoires sont indiquer… [/quote] :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon, il faut en passer par le Makefile, mais ça me parait plus prudent de préparer toi même une entrée “uninstall” dans le Makefile, en essayant de reprendre la méthode inverse de l’install, puis de le lancer (plutôt que de le faire “un par un”.

Enfin bon, la prochaine fois, tu pourra essayer avec checkinstall…

pas mal comme astuce matt j’y avais pas penser au “uninstall” dans le makefile…

Ok merci je vais faire comme ca alors… Apparemment il n’y a pas d’autre moyen.

Merci!