[REGLE]Deux corbeilles sur le bureau

impatient !
la source la plus propre que j’ai pour ce paquet est :
deb debian-desktop.org/pub/linux … kde-3.4.1/ sarge main
d’ailleurs, c’est aussi la que je prend mon kde…

Enfin, j’ai réussi et j’ai, au lieu du bouton ‘trash’, “mettre à la corbeille”.
Ça fait plaisir de retrouver ma la langue favorite partout 8)
Il ne me reste plus qu’à vérifier mon Firefox qui s’ouvre mais qui décroche au bout de 5 secondes.
Là, il fait trop beau et je vais bricoler dehors.
J’explique ce que j’ai fait ce soir.

Ça y est, tt va bien, m^ Firefox.
En fait, je suis allé chez Debian :
debian.org/distrib/packages.fr.html
et j’ai lancé la recherche de dbus-qt-1
elle n’y était que ds unstable, alors j’ai quand m^ pris :wink:
Il est vrai qu’il m’a chargé en list pas mal de trucs mais je ne les upgraderai que si besoin car pour l’instant, tt a l’air de bien fonctionner.

bravo.
Je resume, tu as installé 3.4 via alioth, puis tu as installé, dbus-qt-1, que tu as trouvé en instable, par dpkg. Et c’est tout?
bonne soirée

Oui, en gros c’est ça mais si tu veux plus de détails, va à la fin de cette page, où j’explique un peu mieux tout le parcours
http://www.trustonme.net/forum/public/post.php?cat=1&topic=6198&page=3
Je sais qu’il doit y avoir beaucoup plus simple mais ça m’a permis de chercher à me débrouiller un peu plus.
Je sais quand m^ que c’est grâce à ttes les autres suggestions qui m’ont été faites

Merci Ricardo, je test ta methode des que possible.
Mettre à la poubelle les photos de sa belle-doche c’est top ça :wink:
bonne journée

Supplément d’info :
une fois que tu auras tt fait, va ds Synaptic, tape kde et mets à jour ts les paquets qui ne le sont pas car sinon, tu auras des surprises, pas graves mais chi…s

j’ai bien lu le topic sur trustonme, tu dis qu’il faut rajouter un (pour unstable),au sources.list, c’est bien à ces lignes que tu l’as ajouté? : deb ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ stable main
deb-src ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ stable main
deb security.debian.org/ stable/updates main
ensuite tu preconises update, puis upgrade kde, et si j’ai bien compris ton supplément d’infos, tu me conseilles de le faire depuis synaptic?
j’ai bon?
bonne apré-midi.

[quote]tu dis qu’il faut rajouter un (pour unstable),au sources.list[/quote],
oui, mais c’est un peu une boutade et en fait, tu l’auras compris, il faut recopier les lignes en question et transformer le ‘stable’ en 'unstable’
Voilà ce que donne maintenant mon ‘sources.list’

[quote]deb ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ stable main
deb-src ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ stable main

deb security.debian.org/ stable/updates main

pour KDE 3.4

deb pkg-kde.alioth.debian.org/kde-3.4.1/ ./

pour dbus-qt-1 et kdebase

deb ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ unstable main
deb-src ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ unstable main [/quote]

[quote]ensuite tu preconises update, puis upgrade kde, et si j’ai bien compris ton supplément d’infos, tu me conseilles de le faire depuis synaptic?
j’ai bon? [/quote]
Non, tu peux le faire en console mais c’est seulement à la fin qu’il est plus pratique, à mon sens, de vérifier avec synaptic que tous les paquets qui contiennent KDE ont bien été upgradés.
Il suffit pour ça de faire défiler et à chaque fois qu’on voit une étoile jaune ds le carré vert, on met le paquet à jour.

bravo Ricardo tu es un chef, je suis en 3.4 avec une seule corbeille lol. Merci à toi et aux autres.
Par contre dans firefox lorsque je clique sur mes liens rtl2 ou france-inter, firfox se ferme sans autre forme de procés. Mais france-info ça marche et je peux ecouter. Surprenant non?

Non, ce n’est pas surprenant et je suis sûr que tu n’as pas encore tenu compte de mon dernier conseil :
mettre à jour tt ce qui commence par KDE et qui est déjà installé.
à ce soir … très tard :laughing:

Je précise, parceque Ricardo n’en a rien a fiche puisqu’il travaille sur sa version de test, qu’il faut supprimer illico les sources instables une fois faite ta mise à jour des paquets kde, parceque sinon, tu va te retrouver en unstable lors du prochain ‘apt-get upgrade’…

merci Matt0Top, j’avais fait attention à cela, merci.
Ricardo j’ai mis a jour depuis synaptic comme tu la dis, faut-il que j’installe egalement ce qui est proposé dans synaptic (j’ai upgrader mais laisser de coté les etoiles demandant une installation).
Et vla ti pas que k3b refuse de graver pour une histoire de droit d’accés à configurer, je crois.

k3b, que tu as aussi mis à jour ?
et tu as redémarré une session KDE entre temps ?

k3b c’est mis a jour en même que kde. J’ai resolu, c’était une erreur de ma part dans la config de cdrecord (suid qlqchose comme ça).
merci