[REGLE]Deux corbeilles sur le bureau

Salut,
Tout est dans le titre. J’ai deux corbeilles sur le bureau. Si je mezts la seconde à la corbeille, elle réapparait a la session suivante. Si je mets la première dans la seconde je me fais dire des gros mots :Impossible de démarrer le processus Impossible de créer le module d’entrées/sorties :
klauncher a retourné : Protocole «trash» inconnu.
.

Regardes dans ~/Desktop. Tu dois avoir deux fichiers .desktop pour ton trash.
essayes d’en supprimer un avec rm .

C’est sûrement parce que tes icônes de corbeilles sont trop petites !

Essayes de trouver une bien GROSSE icône de corbeille et de pousser la petite corbeille dans la grosse, ça devrait passer :laughing:

La premiere est peut etre pleine, ca va être l’occasion de sortir le chien…
Mais ou est mon p’tit pull à poubelles…

[quote]Impossible de démarrer le processus Impossible de créer le module d’entrées/sorties :
klauncher a retourné : Protocole «trash» inconnu.
.[/quote]
Bienvenue au club ggoodluck47, ça doit être un truc spécifique au Sud-Ouest, je suis ds le 24 et j’ai exactement le m^ msg.
M^ en supprimant une des deux, tjrs idem, il ne connais pas le protocole 'trash’
précision : KDE 3.4.1
ce problème n’apparaît pas sous KDE 3.3
ni en suppression pure, ni en console
mais ça me gonfle quand m^ :frowning:

“ça doit être un truc spécifique au Sud-Ouest”

Na ça touche le Nord aussi, même souci,même que je suis revenu en 3.3, mais je suis le topic avec interêt.
bonne journée à tous

En ce qui me concerne, je n’ai JAMAIS utilisé la corbeille (de fait, je fais toutes mes manipulations de fichier en ligne de commande).
Mais bon, me viens soudain une idée en me souvenant des corbeilles “pas au bon format” sous windows.
En supprimant avec un rm le fichier Desktop/trash.desktop, est ce que par hasard en fermant et en rouvrant la session, la corbeille KDE ne se recrée pas toute seule ?

Si, elle se recréée mais le problème subsiste, j’ai déjà tenté l’expérience.
Content quand m^ de savoir que je ne suis pas seul et que les chti sont concernés aussi, j’avais peur que ce soit à cause de Golfech :laughing:

REGLE : Quand je mets REGLE, c’est réglé. Non, en supprimant ce qu’il y a dans la corbeille puis la corbeille elle n’est pas revenue :laughing:

Donc, la question reste d’actualité :cry:

Salut,

S’il te plaît MattOTop, veux tu essayer d’expliquer à Ricardo ce que veux dire le mot REGLE. A moins que ce ne soit pour me faire marcher, auquel cas c’est réussi !
/fin de post

Dis donc ggoodluck47, d’abord, j’ai cru comprendre que c’est lui qui t’a fait venir ici (non ?), alors c’est ton pôte (moi je suis au dessus des amitiés, tu comprends, je suis modérateur:-) ), donc tu te debrouilles avec lui, et puis pour lui, ce n’est pas règlé :laughing:
Ceci étant dit ricardo, c’est un peu génant, mais la prochaine mise à jouir (jolie faute de frappe, je la laisse), ca devrait disparaitre…
Toutes facons, je n’ai plus d’idées sur le sujet, je passe la main…

Merci Matt : “la caravane passe …”

salut,
Ricardo, si une prochaine mise à jouir (oups), te regle ton probleme de corbeille en 3.4,tu pourrais me faire signe, histoire de faire fonctionner la forte liaison qui existe entre Sud-Ouest et Nord. J’aime trop ma corbeille, lol, donc j’ai rebousser chemin en 3.3.
Merci d’avance, et bonne journée.

j’ai trouvé ça: aprés suppression de ~/Desktop/trash.desktop, faire:
cp $KDEDIR/share/apps/kdesktop/directory.trash ~/Desktop/trash.desktop

Pas mieux :cry:
Tu avais oublié le /usr/ devant

J’ai aussi essayé en modifiant le nom
trash.desktop --> Bureau
idem :cry:
Comment fait-on pour changer l’appellation du “bouton” de la boîte d’alerte ?
J’ai l’impression que ça ne lui plait pas qu’il soit marqué “trash” alors que soius KDE 3.3, il est marqué “Corbeille”

Tu es bien en francais, sinon, pour le reste ?
Parceque ta question fait resonner qqchose, de ce coté la…
J’ai rechercé autour de “kde corbeille trash”, mais je n’ai pas retrouvé ce qui m’avais mis la puce à oreille.
Par contre, même si la solution ne t’est pas directement donné,
lea-linux.org/pho/read/1/241387/256388
donne des pistes.
Es tu à jour de kde-base ?

Oui, je suis allé voir et ça fait plaisir de savoir que l’on n’est pas seul :laughing:
J’ai donc suivi ce qui est préconisé : J’ai refait un apt-get dist-upgrade et j’ai bien présent ds synaptic le kdebase nouveau.
J’ai essayé de l’upgrader mais réponse :
Depend : kdebase-kio-plugins(>=4:3.4.1-1) mais 4:3.3.2-1-sarge1 doit être installé.
J’ai essayé d’upgrader en console aussi mais rslt = idem
Donc, si je comprends bien, pour obtenir le kdebase nouveau, il faut cette dépendance (;;; kio-plugins). Problème, on ne peut l’installer qu’à partir de kde 3.3 ???
C’est le chat qui se mord la queue :stuck_out_tongue:
Je ne vais quand m^ pas revenir sous 3.3 pour charger ça et recommencer .
Autre solution ?

salut ricardo,
j’ai verifié avec synaptic, j’ai bien le kio-plugin 4.3.3 (je suis en sarge), et la mise à jour ma proposé le 4.3.4. C’été donc deja le cas qd j’ai voulu mettre à jour kde; resultat, vlan deux corbeilles.
bonne journée

Oui, moi aussi, sur ma debian fonctionnelle, tout baigne avec 3.3
mais là je suis sur ma “test” avec kde 3.4.1
J’ai bien revérifier et en remontant, pour mettre à jour kdebase, il faut comme dépendance kdebase-kio-plugins 3.4.1 mais …
pour mettre à jour kdebase-kio-plugins, il faut comme dépendance … dbus-qt-1 but it is not installable.
Il faut donc que je nourrice ma list avec un autre miroir qui aurait la gentillesse de bien vouloir me “prêter” ce paquet :laughing:
Quel miroir ?
Faut dire que je suis avare :

[quote]deb ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ stable main
deb-src ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ stable main
deb security.debian.org/ stable/updates main

pour KDE 3.4

deb pkg-kde.alioth.debian.org/kde-3.4.1/ ./
[/quote]

PS :
Bon, j’ai rajouté 'unstable ds ma ‘list’ parce que ce paquet n’est disponible que là, m^ pas en 'testing’
J’ai updaté apt-get et j’ai retenté d’installer dbus-qt-1 :
il ne le trouve pas mais me propose son remplaçant : dbus-qt-1c2
j’ai fait et ça mouline pour un moment car plein de paquets ajoutés :open_mouth:
J’attends la suite mais je suis encore dubitatif :question: