[Réglé]Disques durs non détectés

Bonjour,

J’ai un vieille ordi que je veux utiliser comme serveur maison, c’est un

DELL T3400
RAM 8Go
DD d’origine : 1 X 350Go
DD additionnel : 3 X 1To

Le problème c’est que seul le disque d’origine est détecte, ou plus précisément seul sont emplacement dans la carte mère est détecté.

Car si je change le branchement SATA dans la carte mère et je mets un autre DD, il et bien détecté, mais les autres non.

C’est la première fois que je tombe sur ce type de problème, en général j’ajoute un disque et hop il est détecté.

Avez vous déja rencontré ce type de problème .

Merci d’avance de votre réponse.

Librement

As-tu regardé dans les réglages du BIOS si ces ports SATA étaient activés ?

J’ai un vieux Dell d’une autre série (Optiplex) ; dans les réglages de son BIOS on peut activer ou désactiver chaque port SATA. Un disque connecté à un port désactivé n’est pas détecté ni par le BIOS ni par l’OS (c’est la première fois que je voyais ça ; d’habitude cela ne désactive que la détection par le BIOS, pas par l’OS). Si aucun disque n’est connecté à un port activé, le BIOS couine au démarrage. C’est assez pénible quand on bricole : on est obligé de désactiver les ports non utilisés, et les activer quand on y branche un disque.

Ou bien, ces ports sont peut-être gérés par un contrôleur RAID qu’il faut configurer.

3 J'aime

Bonsoir Pascal,

Effectivement c’est le cas, j’ai activé les ports SATA, et maintenant tous mes disques apparaissent.
Merci beaucoup pour ton aide.

Librement