[reglé, en fin!]webcam non reconue?

a ptite question d’allieurs.
Bon avant pour rassurer madame ou mademoiselle, oui amsn ca marche et la video aussi.
Mais(et oui le mais), moi je n’arrive pas à envoyer ou recevoir des fichiers, donc pour les connaisseurs si vous avez une idée. (c’est pas mon firewall firestarter puisqu’il est désactivé du moins je pense).
mais je ne veut pas pourrir le thread(ce qui est déjà fait) alors je vous laisse continuer…

j’ai installé kopete sur sarge: pas moyen de voir ma webcam.
Puis je l’ai installé sur testing/unstable: aucun pb pour la webcam.
Ca a l’air pas mal Kopete: ça gère plein de protocoles, je vais tester ça avec ma famille qui doit avoir msn.

[quote=“yanlolot”]j’ai installé kopete sur sarge: pas moyen de voir ma webcam.
Puis je l’ai installé sur testing/unstable: aucun pb pour la webcam.
[/quote]

comment je sais si c’est sarge ou unstable? c’est quoi la difference?

c’est quoi cette differenciation sexiste? je devrai m’adresser a vous comme monsieur ou comme damoiseau??
sinon, je suis desolé, je sais pas comment envoyer des fichiers avec amsn, parcontre kopete est génial pour celà.

[quote=“MattOTop”]
Tu n’as rien qui apparaisse quand tu veux choisir un dispositif ?
as tu un lien symbolique /dev/video qui pointe sur /dev/video0 (à voir avec ls -l) ?
Et si tu le crées: ln -s /dev/video0 /dev/video
est ce que kopete fonctionne mieux ?[/quote]

non.
je l’ai creé et cela continue pareil

[quote=“MattOTop”]

Edit: si tu ne comprends pas en Français le wiki, regardes si il n’existe pas dans ta langue, c’est sur le coté à gauche :wink:[/quote]

c’est pas un probleme de langue… c’est un probleme de connaissances en informatique! (d’ailleurs tout ce que tu m’as raconté je suis encore en train de le digerer… un de ces 4 je te dirai si j’ai vraiment compris ou non)

aucune differenciation sexiste, juste un peut de politesse au contraire mais si tu vois ne serai-ce qu’une once de sexisme là dedans, libre à toi de le penser… :smiley:

damoiseau n’est quasiment plus usité

c’est une differenciation sexiste du moment où les femmes sont nommés d’une façon où de l’autre en fonction si elles sont célibataires ou mariés. on arive à le statut de dame que si on se marie! c’est ignoble!

et le pire est que l’équivalent pour les hommes ne s’utilise plus. et oui, je le sais parfaitement que damoiseau est hors-usage pour la plus part du monde. meme plein français qui savent pas ce que c’est.

moi je l’utilise justement à cause de cela

pourquoi un sujet masculin, à partir d’un certain âge il est appellé monsieur et c’est pas du tout le cas d’un sujet feminin? chez moi, on est “dames” à partir d’un certain âge ou bien à partir d’un certain niveau d’études (ce qui arrive avant)

c’est archaique utiliser des différentiations par rapport à l’appartennance à un père ou à un mari!

(ça y est, j’ai fait ma crise féministe du mois, on sera plus calmes maintenant)

tu sai moi on m’a appelé gamin jusqu’à mes 16 ans (un peut à la manière dont le dirais “Poulvorde je sais pas si ca s’ecrit comme ca”.

Mais oui je trouve ca injuste pour vous les femmes en effet.

Bref the webcam
t’en est où??

edit: Pooelvorde

j’en ai au meme truc:

une web cam qui s’allume mais je sais pas si elle marche

pour kopete je sais pas comment le configurer

pour mplayer, que j’ai réussi a installer, je sais pas comment faire apparaitre ma web cam

bref… t’as une idee?

ps. en plus j’ai réussi a contacter un super boss en linux. il a fait quelques recherches et il a tombé sur ma question dans ce forum… cela ne s’arrange pas!

ben je te conseil d’installer xawtv et de te renseigner pour savoir comment ca marche(cf: neness a un sujet la dessus fait des recherches sur ce site).
xawtv te permettra de tester ta webcam sous linux.(c’est important pour qu’on t’aide)

pour démarrer la webcam dans kopete Chat->Webcam->Send Webcam
et regarde s’il n’y a pas un moyen de la configurer dans kopete(ex: emplacement de la webcam, etc).

[quote=“le_petit_chat_noir”]ben je te conseil d’installer xawtv et de te renseigner pour savoir comment ca marche(cf: neness a un sujet la dessus fait des recherches sur ce site).
xawtv te permettra de tester ta webcam sous linux.(c’est important pour qu’on t’aide)[/quote]

xawtv installé. quand je l’allume j’ai une fenetre noire. j’essaie de trouver la configuration mais cela marche pas: je suis dans le noir!

[quote=“le_petit_chat_noir”]
Chat->Webcam->Send Webcam[/quote]

j’ai essaie une conversation avec ma colloc de bureau qui est sur windows (donc msn) et elle voit qui a quelque chose qui bouge mais la moitié de l’image est … comment dire… il y a quelqu’un assez agé comme pour savoir ce qui se passait à la télé il fait une bonne vingtaine d’années quand le signal n’arrivait pas bien? c’est un truc vert avec des lines verticales qui tremble

pour la config de kopete, il y a un endroit qui est sensé de servir a cela mais j’ai pas de tas de choix d’option. j’arrive pas a changer l’image

C’est vrai : eartells :wink:
Blague à part, t’en es où de ta webcam: tjs pas bien reconnue, ou plutot deffectueuse…

finnallement j’ai reussi qu’elle marche… a moitié

comme je disais dans l’autre message, elle marche mais l’image qu’elle envoie est un truc vert avec plein de lignes qui tremblent

par contre, sous windows elle marche nikel, donc, elle n’est pas cassé.

il faut qu’elle marche sous linux! c’est pas possible ça!

quote="eartells"il faut qu’elle marche sous linux! c’est pas possible ça![/quote]Tu as essayé des versions récentes de ce que tu utilises et qui marche presque, finalement ?

un collegue m’a recommendé de remettre a jour ma version de debian, mis a part l’update.
maintenant je suis avec un gnome 2.14.686 (?, desolé je sais pas comment m’expliquer… t’as compris?)

c’est à partir de cette mise à jour que la web cam est reconnue, mais elle reste sans faire vraiment d’image

As tu essayé de terminer l’installation de mplayer à partir de

deb debian-multimedia.org sarge main

puis tu fais ce qu’on t’a suggéré sur biz2037

[quote=“fran.b”]As tu essayé de terminer l’installation de mplayer à partir de

deb debian-multimedia.org sarge main

puis tu fais ce qu’on t’a suggéré sur biz2037[/quote]

soit j’ai pas compris cette page, soit cela marche pas, soit je suis conne (le plus problable c’est la premiere et la derniere)

j’ai du remettre mon sources.list comme au début parce quand j’ai fait ce que je croyait faire je pouvais plus intaller des trucs (apt-get). il y avait que des erreurs

je sais pas ce que cela veut dire “terminer l’installation a partir de machin-bidoule” parce que je sais pas si cela veut dire écrit cela sur ton terminal, efface ton sources.list, met cela dans ton sources.list avant-après-au milieu, va à cette page là et clicke sur tous les links…

[quote=“eartells”]un collegue m’a recommendé de remettre a jour ma version de debian, mis a part l’update.
maintenant je suis avec un gnome 2.14.686 (?, desolé je sais pas comment m’expliquer… t’as compris?)

c’est à partir de cette mise à jour que la web cam est reconnue, mais elle reste sans faire vraiment d’image[/quote]C’est surtout kopete, si c’est toujours ça que tu utilises.
Tu peux donner le résultat deapt-cache policy kopete, ou du logiciel que tu utilises, pour voir si il n’existe rien de plus récent et qu’on t’aide à l’installer éventuellement ?

ester@nil:~$ apt-cache policy kopete
kopete:
Instal·lat: 4:3.5.4-2
Candidat: 4:3.5.4-2
Taula de versió:
*** 4:3.5.4-2 0
500 ftp.es.debian.org testing/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status

voilà. je viens d’installer amsn. je vais faire l’essai aussi

bon, pour kopete, la numerotation debian ne correspond pas à la numerotation d’origine de kopete.
Tu as la dernière version debian, mais tu peux essayer de télécharger la version beta suivante sur le site de kopete:
prdownloads.sourceforge.net/kope … 1_i386.deb
c’est un . deb que tu pourras peut être installer avec: