[reglé, en fin!]webcam non reconue?

[quote=“yanlolot”]mais ça, elle a déjà dû le vérifier dès la première page de ce fil. J’avais mis le lien:
lea-linux.org/pho/read/20/269686 qui traite de ce sujet.[/quote]

c’est vrai! c’était pas dans un autre forum, c’était ici que j’avais fait tout cela. et ça a pas marché!

ps. en fait, j’ai rien dit sur un autre forum, il n’existe pas, il n’a jamais existé.vous êtes mon unique forum :confused:

[quote]t’as trouvé ça sur un autre forum pas vrai? celà me rappelle une reponse que j’ai eu sur la même question qu’ici. celà a pas marché.

desolé, je suis pas fidèle, je me suis inscrit à 2 forums pour essaier de trouver la solution… celà dit, vous êtes plus sympas, plus forts et je vous adore[/quote]

eartellls :smt058

:blush:

Bon,
toujours des images bizzard? ou pas d’images?

des trucs bizzarres.

c’est comment que je peux vous montrer la capture d’écran? j’arrive pas

des trucs bizzard avec xawtv ou un autre programme??
Pour l’image il faut l’upload sur un site(je sais plus lequel faudrai voir dans un sujet ou il y a des images).

les trucs bizzarres sont avec un autre truc. maintenant elle ne marche plus ni avec kopete ni amsn.

camstreams et xawtv font rien.

excusez-moi, je fais me jetter par la fenetre

Non, rebootes sous windows, va dire bonjour à maman pour te détendre un peu, peste un peu contre l’interface qui plante et qui râme pour te défouler, repasses sous linux, et tu verras:
Avec un peu de chance tu auras laissé passé une éclosion de bébête et ruiné deux ans de boulot AVANT de te jeter par la fenètre. :mrgreen:

j’ai essaié de passer sous windows mais maleureusement ma copie illegale a été trouvé par le reseau de bill gates: un enoorme message en marcquant “votre copie windows n’est pas légale, s’il vous plaît, achettez la license” m’empeche de continuer

aaaaaaaaaaaaaah!

bon, je vais couper les têtes des nouveaux arrivants.

[quote=“eartells”]des trucs bizzarres.

c’est comment que je peux vous montrer la capture d’écran? j’arrive pas[/quote]

apt-get install imagemagick

import -window root screenshot.png

voilà…

Ecoute commence doucement par une capture d’image, tu verras la video ensuite. Donc je te suggère le paquet vgrabbj.

Installe ta caméra, installe le paquet, charge tes modules, respire calmement, tape

$ vgrabbj -e -p “le %d/%m/%Y vers %H:%m” -f webcam.jpeg

et regardes ce qui se passe (notamment l’image webcam.jpeg). En cas de souci indique:

• le message d’erreur
  • le résultat de

tail -n 30 /var/log/syslog

et va prendre une bière devant le tunnel de Fourvières en te disant que en plus tu pourrais être dans les bagnoles qui sont coincées!

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3033

[quote=“fran.b”]Ecoute commence doucement par une capture d’image, tu verras la video ensuite. Donc je te suggère le paquet vgrabbj.

Installe ta caméra, installe le paquet, charge tes modules, respire calmement, tape

$ vgrabbj -e -p “le %d/%m/%Y vers %H:%m” -f webcam.jpeg

et regardes ce qui se passe (notamment l’image webcam.jpeg). En cas de souci indique:

• le message d’erreur[/quote]

ester@nil:~$ vgrabbj -e -p “le %d/%m/%Y vers %H:%m” -f webcam.jpeg
Can’t open “/dev/video” as VideoDevice!
Fatal Error (non-daemon), exiting…
There was no map allocated to be freed…
Device /dev/video was already closed…

[quote=“fran.b”]

• le résultat de

tail -n 30 /var/log/syslog[/quote]

nil:/home/ester# tail -n 30 /var/log/syslog
Sep 7 12:01:08 localhost ntpd[4932]: kernel time sync enabled 0001
Sep 7 12:17:02 localhost /USR/SBIN/CRON[5561]: (root) CMD ( run-parts --report /etc/cron.hourly)
Sep 7 12:30:09 localhost – MARK –
Sep 7 12:50:09 localhost – MARK –
Sep 7 13:10:09 localhost – MARK –
Sep 7 13:17:01 localhost /USR/SBIN/CRON[5592]: (root) CMD ( run-parts --report /etc/cron.hourly)
Sep 7 13:30:09 localhost – MARK –
Sep 7 13:50:09 localhost – MARK –
Sep 7 14:10:10 localhost – MARK –
Sep 7 14:17:02 localhost /USR/SBIN/CRON[5810]: (root) CMD ( run-parts --report /etc/cron.hourly)
Sep 7 14:30:10 localhost – MARK –
Sep 7 14:50:10 localhost – MARK –
Sep 7 15:10:10 localhost – MARK –
Sep 7 15:17:01 localhost /USR/SBIN/CRON[6034]: (root) CMD ( run-parts --report /etc/cron.hourly)
Sep 7 15:30:10 localhost – MARK –
Sep 7 15:50:10 localhost – MARK –
Sep 7 16:10:10 localhost – MARK –
Sep 7 16:13:28 localhost identd[6172]: started
Sep 7 16:13:28 localhost identd[6172]: netlink_lookup: write failed: Connection refused
Sep 7 16:17:01 localhost /USR/SBIN/CRON[6196]: (root) CMD ( run-parts --report /etc/cron.hourly)
Sep 7 16:30:10 localhost – MARK –
Sep 7 16:34:01 localhost kernel: usb 2-2: USB disconnect, address 6
Sep 7 16:34:01 localhost kernel: usb 2-2: Disconnecting SN9C10x PC Camera…
Sep 7 16:34:01 localhost kernel: usb 2-2: V4L2 device /dev/video0 deregistered
Sep 7 16:34:09 localhost kernel: usb 2-2: new full speed USB device using ohci_hcd and address 7
Sep 7 16:34:09 localhost kernel: usb 2-2: configuration #1 chosen from 1 choiceSep 7 16:34:09 localhost kernel: usb 2-2: SN9C10[12] PC Camera Controller detected (vid/pid 0x0C45/0x6029)
Sep 7 16:34:09 localhost kernel: usb 2-2: PAS106B image sensor detected
Sep 7 16:34:10 localhost kernel: usb 2-2: Initialization succeeded
Sep 7 16:34:10 localhost kernel: usb 2-2: V4L2 device registered as /dev/video0

[quote=“fran.b”]
et va prendre une bière devant le tunnel de Fourvières en te disant que en plus tu pourrais être dans les bagnoles qui sont coincées![/quote]

je pourrais aussi être avec mes amis de chez moi là bas, les enfoirées, qui ont la rentrée en octobre ou qui on pris ses vacances en septembre et ils sont tous à la plage…

voilà la capture d’image quand je lance xawtv, comme ça vous voyais tous les parametres

img303.imageshack.us/my.php?image=capturafx9.png

Bon essaye

ester@nil:~$ vgrabbj -d /dev/video0 -e -p “le %d/%m/%Y vers %H:%m” -f webcam.jpeg

Sinon

16:34:01 localhost kernel: usb 2-2: USB disconnect, address 6
Sep 7 16:34:01 localhost kernel: usb 2-2: Disconnecting SN9C10x PC Camera...
Sep 7 16:34:01 localhost kernel: usb 2-2: V4L2 device /dev/video0 deregistered

Tu as retiré ta caméra???

Sep 7 16:34:09 localhost kernel: usb 2-2: new full speed USB device using ohci_hcd and address 7
Sep 7 16:34:09 localhost kernel: usb 2-2: configuration #1 chosen from 1 choiceSep 7 16:34:09 localhost kernel: usb 2-2: SN9C10[12] PC Camera Controller detected (vid/pid 0x0C45/0x6029)
Sep 7 16:34:09 localhost kernel: usb 2-2: PAS106B image sensor detected
Sep 7 16:34:10 localhost kernel: usb 2-2: Initialization succeeded
Sep 7 16:34:10 localhost kernel: usb 2-2: V4L2 device registered as /dev/video0

Pour en mettre une autre?

non, non

j’ai juste eu une envie terrible de m’assurer qu’elle était bien branché donc je l’ai rebranché (au cas ou)

et pour la commande:

ester@nil:~$ vgrabbj -d /dev/video0 -e -p “le %d/%m/%Y vers %H:%m” -f webcam.jpeg
Can’t open “/usr/share/fonts/truetype/Arialn.ttf” as FontFile!
Fatal Error (non-daemon), exiting…
There was no map allocated to be freed…
Device /dev/video0 was already closed…

Dans la config d’xawtv, quand tu clickes sur les lignes TV norm et Video Source, tu as quoi comme choix ?

TV norm: unknown/norm

Video source: camera/input

hum… je sais pas si tu es sous xorg ou xfree86, mettons sous xorg, est ce que tu as installé xserver-xorg-video-v4l ?
Si on en profitait pour faire un petit point là entre nous tous …

• Sur que la camera fonctionne ?
  • Sur quelle est reconnue et détectée ?
  • Sur que tu as le bon driver ?
  • Sur qu’il se charge bien ?
  • Sur que tu as tous les liens necessaires dans /dev et tout pour video0
  • Sur que c’est pas un problem d’appartenance au groupe video
  • Sur que tu as tout ce qu’il faut pour le v4l ou v4l2 , niveau paquet et config du noyau ?
  • heu quoi d’autre encore les gars :unamused:

ps: tu avais répondu concernant l’option CPIA video du noyau ?

Scrgneugneu essaye juste
$ vgrabbj -d /dev/video0 -e -f webcam.jpeg

Pour te rassurer, ma caméra (un appareil photo Digital Dream) qui marche très bien sur AMSN/Ekiga ne marche pas sur xawtv…

Mais la commande ici capture une image. C’est ce que je connais de + solide!

Par contre camstream a fonctionné du premier coup ainsi qu’Ekiga…