[réglé]install openoffice

J’ai recuperé la dernière version de OOo et j’installe ca comment j’ai compris pour un fihier.deb mais pas pour plusieurs
il y a un site avec des tutos ou je peux apprendre a utiliser debian ? ou je pose toutes mes question ici ?

  • tu l’as récupérée en quel format ?
  • si c’est des fichiers deb, a priori tu te mets dans le dossier les contenant et tu fais un dpkg -i *.deb, ça devrait suffire.
  • pour des tutoriels, je pense que ce forum doit déjà fourmilier en la matière ! :slightly_smiling:
  • oui, tu peux poser tes questions ici, nombre sont ceux qui passent dans le coin :smiley:

la commande dpkg a fonctionner apres avoir desinstaller OOo via le gestionnaire de paquets synaptic

c’est quoi la difference entre apt-get et dpkg

bonjour,

[code]tu peux essayer ça, ça devrait tiré toutes les dépendances :

apt-get install openoffice.org[/code]

pour faire ton marché: apt-cache search -n openoffice.org

[quote]
c’est quoi la difference entre apt-get et dpkg[/quote]

dpkg s’occupe seulement d’installer un .deb, c’est à dire placer les fichiers qu’il contient au bon endroit, supprimer l’éventuelle ancienne version avant d’installer la nouvelle etc… Bref que des choses de ‘base’. D’ailleurs dpkg ne gère pas les dépendances (je crois), En fait je pense qu’il ne “voit” que le fichier .deb + ceux qui sont déjà installés.

apt est une couche à dpkg, Il s’occupe des dépendances, de chercher les paquets sur le net, etc… puis à la fin (une fois que le paquet a été téléchargé), il appelle dpkg pour l’installer.