[Réglé] Mail for domain.tld loops back to myself

Bonjour tout le monde,

Je suis face à un casse tête que j’ai du mal à résoudre.

Sur un serveur dédié sous Debian, j’ai installé Postfix + Postfixadmin + Dovecot (+SQL).
L’authentification pour le SMTP fonctionne très bien sur les utilisateurs créés dans Postfixadmin (ou via la base SQL directement), mais en réception, les mails partent en bounce avec l’erreur (mail for domain.tld loops back to myself). Bien sûr domain.tld est remplacé par le nom de domaine réel configuré sur la machine.

mon /etc/postfix/main.cf contient :

[code]…

virtual_transport = dovecot
virtual_mailbox_domains = mysql:/etc/postfix/mysql_virtual_mailbox_domains.cf
virtual_mailbox_maps = mysql:/etc/postfix/mysql_virtual_mailbox_maps.cf
virtual_alias_maps = mysql:/etc/postfix/mysql_virtual_alias_maps.cf
relay_domains = mysql:/etc/postfix/mysql_relay_domains.cf


[/code]

Et le domaine semble bien détecté correctement :

# postmap -q domain.tld mysql:/etc/postfix/mysql_virtual_mailbox_domains.cf
domain.tld

Dans le doute, au cas où les éléments de la base ne soient pas réellement lus par Postfix, j’ai tenté d’ajouter domain.tld dans mydestination, mais j’obtiens alors dans les logs:

postfix/trivial-rewrite[13888]: warning: do not list domain domain.tld in BOTH mydestination and virtual_mailbox_domains

du coup c’est bien qu’il est bien pris en compte par Postfix, pourquoi la première erreur dans ce cas?

D’ailleurs, lorsque je configure un client mail, j’accède bien à la boite mail contact@domain.tld créée et configurée, ce sont simplement les mails qui n’y parviennent pas.

Si quelqu’un a une idée, je commence à secher un peu et si bien c’est quelque chose de tout con, seulement comme j’ai le nez dessus depuis hier, un avis extérieur aura peut-être l’idée que je n’ai pas.

Merci d’avance!

Ben

OK, problème réglé, j’avais un transport_maps qui était décommenté un peu plus haut et qui parasitait le tout…

En espérant que ça en aidera un autre :wink: