[Réglé]Problème avec Google? Précisions et questions annexes

François, tu es dans les Antilles Françaises avec Orange ?

Donc?
Il n’y a qu’à attendre que le serveur qui déconne soit à nouveau up?

Ah! Le moteur Google fonctionne à nouveau après avoir été en rade chez moi depuis 48 heures. Pour les googlesyndication, c’est pas encore ça. J’ai testé marianne2.fr.

Merci, les gars! Au moins quand on comprend d’où vient le problème, on ne se sent pas perdu même si on ne peut rien faire soi-même.

Ce n’est pas un serveur qui déconne (il est bien accessible de métropole) mais apparemment une boucle de routage entre deux routeurs d’OpenTransit (c’est FT) du côté de Miami, d’après un message vu dans fr.reseaux.telecoms.adsl.

OK! C’est donc le même type de pb que j’avais eu (Voir plus haut) quand j’étais sous Macintosh; mais à l’époque le “nœud” du problème était à Porto Rico.

Non, et ça se voit sur mon traceroute. En fait, j’ai fait ça pour qu’il compare avec son traceroute et pour qu’il puisse voir où ça coince dans le trajet. L’étonnant est qu’il arrive à Dallas (on le voit sur son traceroute), Donc le pbm doit être au US du coup mais pourtant le maillage est serré et redondant là bas. Il y avait une application permettant de visualiser un routage sur une hémisphère en 3D, comme s’appelait cette appli?

Edit: xtraceroute

Non, et ça se voit sur mon traceroute.[/quote]
Misère ! j’ai lu trop vite, et cru que le message dans lequel tu as publié ton traceroute avait été écrit par Junichirô… J’ai dû suivre trop de discussions à la fois cet après-midi…

Ça va, tu arrives à suivre et tu assures je trouve :slightly_smiling:, entre ça et la DUF :slightly_smiling:… il pleut et tu t’ennuies???

Tout est enfin rentré dans l’ordre (Désolé Lucci et Num’s) ce matin. (GMT-4)