[reglé] Problème de transparence ou... ?

Bonsoir,

je viens d’installer elive et j’ai une texture étrange en fond du terminal, une sorte de texture carbone assez clair, ce qui rend illisible ce qui est écris dans le terminal ^^’

Je crois que le terminal est sensé être transparent ?
Si c’est le cas c’est que j’ai un prob avec la transparence, qu’est ce qui peu causer ce problème ?

J’ai un chipset VIA UniChrome KM266 pro de 64Mo (pompé sur mes 512Mo de ram), mais comme cette distrib est sensé être utilisable sur de très vielles bécanes, je pense que la carte graphique importe peu, non ? :question:

Merci d’avance :smt006

Hello,
E17 n’utilise pas les fonctions openGl des carte graphiques et peut fonctionne avec des cartes TRES peut performante (un pda par exemple…).
Le terminal peu effectivement être transparent (mais de la “fausse” transparente) et devrait simplement t’afficher ton fond d’écran.
Tu n’as pas un fond d’écran gris carbonne?

Salut,

non j’ai le fond d’ecran par defaut, quelqu’un m’a dis de desactivé la pseudo transparence et je n’ai plu le problème maintenant.

le fond du terminal est noir, et ça me conviens pour l’instant. :slightly_smiling:

j’essayerais d’arranger ça quand j’aurais aquis des connaissance en linux.