[réglé] problème wifi compaq presario C500 debian 8.2

Bonjour à tous,
J’ai un problème pour installer le wifi sur le portable cité en objet.
J’avais déjà eu le problème sous debian 7.1 avec le même pc et j’ai réussi à me dépanner comme le montre le post suivant (qui vous permettra de voir la carte en question :
installer-wifi-sur-compaq-presario-avec-debian-7-1-t44304.html
M’inspirant de cette solution j’ai naïvement fait ceci :

1. ajout dans les dépôts de :
  1. J’ai fait un petit :
  1. Suivi d’un :

qui me donne :

Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait E: Impossible de trouver le paquet firmware-b43-installer
Même problème avec :

et

J’en conclus qu’il n’y a pas de soft approprié sous Jessie ???
Il y a peut-être une autre solution ?
Merci pour votre aide.

Voir la carte en question :

Tu colles le retour de la commande ici en texte sans nous renvoyer vers un lien à deux centimes qui ne nous renseigne pas plus sur le matériel en présence.
Pour ta question, te renvoyons à un gentil membre bienfaiteur qui serait susceptible de savoir vu qu’il a trouvé on ne sait quelle réponse au problème grâce à un article du wiki où «tout» y serait.

[quote=“marius76”] re,
j’ai finalement réussi à régler le problème.
Tout est ici :
wiki.debian.org/bcm43xx#b43_and_b43legacy
Ca sera peut-être utile à d’autres !![/quote]
Ah, si seulement il avait pris la peine de préciser la solution …

merci pour la réponse !
J’ai avancé un peu mais pas trop :frowning:
J’ai trouvé des éléments intéressants ici :
packages.debian.org/fr/jessie/i … r/download
J’ai donc ajouté ceci à mon sources.list

Puis j’ai fait un :

Puis un

Qui a bien fonctionné cette fois-ci mais toujours pas de wifi… Même si je n’ai pas redémarré le pc ce que je vais faire juste après ce post au cas où…

Pour répondre à ta demande, le retour de la commande lspci :

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 945GM/PM/GMS, 943/940GML and 945GT Express Memory Controller Hub (rev 03) 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03) 00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile 945GM/GMS/GME, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03) 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller (rev 01) 00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation NM10/ICH7 Family PCI Express Port 1 (rev 01) 00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation NM10/ICH7 Family PCI Express Port 3 (rev 01) 00:1d.0 USB controller: Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #1 (rev 01) 00:1d.1 USB controller: Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #2 (rev 01)
00:1d.2 USB controller: Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #3 (rev 01)
00:1d.7 USB controller: Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB2 EHCI Controller (rev 01)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev e1)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GBM (ICH7-M) LPC Interface Bridge (rev 01)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) IDE Controller (rev 01)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 82801GBM/GHM (ICH7-M Family) SATA Controller [AHCI mode] (rev 01)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation NM10/ICH7 Family SMBus Controller (rev 01)
06:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4311 802.11b/g WLAN (rev 01)
08:08.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8100/8101L/8139 PCI Fast Ethernet Adapter (rev 10)[/code]

Tu remarqueras que je progresse puisque là je laisse une trace des solutions tentées… :slightly_smiling:
Merci !

bon… le redémarrage a réglé le problème donc voici le détail de la solution :

1. On ajoute ceci au fichier /etc/apt/sources.list :

Puis on fait :

Puis :

Surtout on redémarre le pc en enlevant bien évidemment le câble RJ45.
On actionne le bouton wifi et ça marche !!
Voilà une réponse qui devrait satisfaire les puristes des réponses :slightly_smiling:
Merci à etxeberrizahar pour le coup de main et les remarques !

et un [réglé] aussi :slightly_smiling: