Salut,
Quelle commande appliquer pour lui faire comprendre que mon horloge est à l’heure locale 
Salut,
Quelle commande appliquer pour lui faire comprendre que mon horloge est à l’heure locale 
Bonjour,
Dans le fichier /etc/default/rcS, il faut changer UTC=yes en UTC=no.
Re,
Merci 
Salut,
Cette méthode est efficace lors du lancement de session, mais elle fait -2 sur les heures au shutdown 
[quote]Cette méthode est efficace lors du lancement de session,
mais elle fait -2 sur les heures au shutdown[/quote]
Comprends pas. Le bios est-il bien réglé en heure locale?
Peut-être il y a un paramètre d’horloge utilisateur distinct de celui du système?
Re,
Seule une des versions installées sur cet ordinateur me fait cette farce, ce ne peut donc venir que d’elle 
Tu es en multiboot. Et toutes les heures sont censées être en heure locale,
comprises comme telles par les différents os?
Comprends pas.
À part vérifier une dernière fois tous tes paramètres partout, je vois pas, désolé.
Un bug dans le temps… 
Regarde du côté de tzconfig.
Re,
Regarde du côté de tzconfig.
Qui fait partie de quel package ou qui se lance comment ? (synaptic ne connaît pas !)
Je ne l’ai jamais utilisé, mais il semble que cela permette de régler le genre de problème que tu rencontres. Donc man tzconfig
Re,
No manual entry for
et il ne figure pas dans mes dépots sous ce nom là 
et un
dpkg-reconfigure tzdata
Re,
Ne fait que reconfigurer Europe/Paris mais ne permet pas de lui dire que l’horloge est à l’ heure locale 
arf, et si tu lui mets la bonne heure avec la commande date en root
date 06090830 --> (le mois, le jour, l’heure, les minutes) (tout se tient sans espace)
elle ne reste pas ?
Re,
Il me fait -2 au shutdown 
Salut,
Après un dpkg-reconfigure -a ( où je n’ai pas eu à lui dire que j’étais à l’heure locale ) l’ anomalie est disparue !
J’ai horreur de ces solutions par miracle