[Réglé]Wifi : réseaux détectés mais pas de connexion

Bonjour,

Sur un portable, wifi 3945ABG :

#lscpi | grep Wireless
03:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (rev 02)

Grace à ce post j’ai pu installer le module idoine. Voici ce que me donne un iwconfig :

#iwconfig eth2 eth2 unassociated ESSID:off/any Mode:Managed Frequency=nan kHz Access Point: Not-Associated Bit Rate:0 kb/s Tx-Power:16 dBm Retry limit:15 RTS thr:off Fragment thr:off Encryption key:off Power Management:off Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0 Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0 Tx excessive retries:0 Invalid misc:175 Missed beacon:0

Si je lance kwifimanager, ce dernier m’affiche bien les réseaux dispos (le wifi de ma freebox, et ceux des voisins…) après que j’ai cliqué sur « Chercher des réeaux ».

J’ai tenté de modifier la config réseau via le gestionnaire de kde : il semble “geler” lorsque je modifie la config de eth2 (j’avais déjà remarqué ça sous kubuntu).

Au final, voici mon fichier interfaces, pompé depuis destination-linux :

[code]auto lo
iface lo inet loopback

iface eth2 inet dhcp

wireless_essid Julien
wireless_mode Managed
wireless_rate auto
wireless_key ********[/code]

J’ai essayé plusieurs trucs, ça ne change rien.

Une dernière indication, si ça peut vous être utile :

[code]#ifup eth2
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.4
Copyright 2004-2006 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/

Listening on LPF/eth2/00:18:de:c6:b4:fd
Sending on LPF/eth2/00:18:de:c6:b4:fd
Sending on Socket/fallback
DHCPDISCOVER on eth2 to 255.255.255.255 port 67 interval 5
DHCPDISCOVER on eth2 to 255.255.255.255 port 67 interval 10
DHCPDISCOVER on eth2 to 255.255.255.255 port 67 interval 13
DHCPDISCOVER on eth2 to 255.255.255.255 port 67 interval 19
DHCPDISCOVER on eth2 to 255.255.255.255 port 67 interval 13
DHCPDISCOVER on eth2 to 255.255.255.255 port 67 interval 1
No DHCPOFFERS received.
No working leases in persistent database - sleeping.[/code]

Voilà, là je suis bloqué, il me semble avoir suivi à peu près tout les tutos que j’ai pu trouver sur le wifi, les drivers sont visiblement bien installés, les réseaux détectés…

Alors toute aide est la bienvenue :wink:

Merci.

je suis un peu jeune dans la matiere mais j 'ai une interface sous gnome

Bureau puis administration puis reseau là tu vois ta carte et ton ethernet

ensuite tu active la carte , tu fais configuration, tu selectionne le reseau ensuite clé WEP et hop…

Merci, mais je suis sous KDE :wink:

Et c’est ce que je disais : lorsque je tente de faire cela, ça freeze (quoique eth2 est tout de même marqué comme étant « activé »). Je suis aussi (très) jeune en la matière, mais il me semble que ces réglages graphiques, sauf erreur de ma part, touchent au fichier interfaces. Or, j’ai aussi tenté de manipuler directement celui-ci.

regarde dans les paquets il y a des interface de gestion du wifi sous KDE

wifi radar je crois… peut etre est ce un firmware?

des fois il y a aussi des pb avec le bouton d’activation du wifi? etein et rallume

[quote=“fred1647”]regarde dans les paquets il y a des interface de gestion du wifi sous KDE

wifi radar je crois… peut etre est ce un firmware?[/quote]

Oui je vais essayer wifi-radar

Vu que les réseaux sont détectés, je doute qu’il s’agisse d’un problème de cet ordre-là.

Tu es sûr que ça vient de linux ?
Tu t’es déjà connecté sur ton point d’accés ?
C’est quoi comme AP ?
Parceque tu peux peut être fournir une adresse ip des fois que ce soit juste une mauvaise configuration du serveur dhcp du point d’accés.

J’ai réglé le problème un peu au hasard (mais en fait, mattotop, tu m’aurais mis sur la bonne voie).

J’ai branché mon cable ethernet sur le portable, puis j’ai activé l’interface via le gestionnaire de kde. Je regarde à tout hasard, et je vois alors que le wifi fonctionne. Je redémarre, réactive eth2 (le wifi), ça marche, tant mieux.

En fait il doit y avoir un blème avec le dhcp en effet (enfin, je crois). Interfaces a été modifié lorsque j’ai branché le portable en ethernet et ça a déloqué la situation. Le voici, à titre indicatif :

[code]auto lo
iface lo inet loopback
address 127.0.0.1
netmask 255.0.0.0

auto eth2
iface eth2 inet dhcp

wireless_essid Julien
wireless_mode Managed
wireless_rate auto
wireless_key *******

iface eth1 inet dhcp[/code]

J’avoue ne pas comprendre vraiment pourquoi ça marche ainsi ; ou autrement dit je ne vois pas ce que j’ai fait de “mal” sur la configuration de ma freebox (le routeur est activé, la case dhcp est cochée…)

Enfin bref, ça marche, tant mieux, merci pour vos réponses.