[regler]ouvrir gnomme et le mettre par default

Salut,

Je viens d’installer Debian Sarge 3.1 sur ma machine, et, comme le dit le cd-rom, les niveaux graphic sont trop lourd pour le cd… cela dit on peut faire:

apt-get install gnome-jsaispuquoi-environment

bon, c’est fais, mais maintenant je voudrais bien allé dans mon gnome et surtout, qu il demarre automatiquement dessus.

Pouvez vous m’aider?

Merci de l’attention porté a mon message

tu as essayé un startx?
tu as install gdm kdm ou xdm???

[quote=“Ashgenesis”]tu as essayé un startx?
tu as install gdm kdm ou xdm???[/quote]

Salut
nop, j ai pas installe kdm et xdm

c’est quoi?

jfais apt-get kdm…apt-get xdm?

j ai installer gdm :smiley:

Voila, j ai fais les startx

ca me dit:

Using autorhority file /root/.Xauthority
Writing authority file root^^
Using ^^ file ^^
Writing ^^ file ^^

les ^^ c^'est pour root/authority etc…/usr/X11R6/lib/X11/xinit/serverrc: line 2: /usr/bin/X11/X: Auicune fichier ou repertoir de ce type
puis la meme chose sauf c’est: cannot execute: aucun fichier ou repertoir de ce type
giving up
xinit: no such file or directory errno 2: unable to connect to X server
xinit: No such file errno3: Server error

voila :frowning:

tu n’as pas installer le serveur X c’est pour ca mais normalement il aurais du s’installer avec les dépendances bref

pour l’installer

Salut,

Merci pour tes infos, seulement j ai un autre petit soucis:

il me demande le pilote de server X que je souhaite utiliser.

La liste:
apm
ark
ati
chips
cirrus
cyrixfbdev
glide
glint
i128
i740
i810
imstt
mga
neomagic
newport
nsc
nv
rendition
s3
s3virge
savage
siliconmotion
sis
tdfx
tga
tseng
vesa
vga
via
vmware

configuration de mon pc:

Intel® Pentium® M - Intel Centrino Mobile Technology Chipset: Intel 915GM / ICH6-M Memory: SO-DIMM DDR2 533, max. 2.0 GB Display: 15.4" WXGA TFT-LCD, 1280x800 max. resolution Graphic: UMA shared graphic, max. 224MB Storage System: Harddisk, Optical Drive Audio System: Intel® High Definition Audio Communication: FAX Modem 56kbps V.90, GigaLAN, Wireless LAN 802.11a/b/g Ports: 3x USB 2.0, 1x Firewire, 1x PCMCIA Type II, 1x VGA-out, S-Video-out, 1x RJ-11 Modem, 1x RJ-45 LAN, 1x Audio-out, 1x Mic-in Dimension/Weight: 360x265x32.2 mm, 2.9 kg net, 5.7 kg gross Special features: 2 Easy Start Buttons, Card Reader SD/SM/MMC, PORT case Software: Windows XP Home or Pro (optional), Panda Antivirus (optional), Ahead Nero 6.0, Cyberlink PowerDVD 6.0

tout n’est pas effectif, il est aussis ur mesur, mais tout est correct niveau hardware hormis les place dd, ram

Tu peux prendre vesa c’est pratiquement sur que ca passe apres je ne sais pas trop vu ta carte graphique et ton proc je pencherais plus pour du i810 ou quelque chose dans le genre mais je n’en suis pas sur.

Si jamais ca ne passe pas tu peux toujours faire un dpkg-reconfigure x-window-system-core après et recommencer la configuration :slightly_smiling:

plein de message error
puis
Fatal screens found
un text pourri
XIO : Fatal IO 104 Connection reset by peer) on X server “:0.0” after 0 requests (0known processed) with 0 events remaining

c’est lorsque j ai rentré startx
je recommence mais avec sga ou ton truc, car ca c’estait i810

jfais rebooter la machine, il a pas pris en compte mon dpkg lol ^^

Edit: il prends pas mon dpkg :S sa foirouille^^

heu…
si qqun a msn et peut m aider, ca irait plus vite…

yannick_b@bluewin.ch