Règles SELinux

Bonjour,

Je cherche comment écrire des règles pour SELinux. J’ ai trouvé des tutos mais il y a toujours quelque chose qui ne correspond pas avec ce qu’ il y a d’ écrit.
Si quelqu’ un pouvait m’ aider çà serait cool :wink:

PS : C’ est pour un projet universitaire et j’ avoue que je suis en galère :frowning:

Je ne connais pas trop, mais as tu essayé de partir des réfèrences dans le wikipedia:
fr.wikipedia.org/wiki/SELinux
dsl, pas mieux… :confused:

Oui j’ avais déjà regardé. :frowning:

S’ il vous plait, j’ ai vraiment besoin d’ aide !

Bah si tu dis ou tu peines plus précisément, on pourra peut être t’aider, mais comme ça, on ne va pas te faire un cours général sur SELINUX, si ?
Ou en es tu et qu’est ce qui plante ?

A vrai dire j’ ai installé debian etch car je voulais éviter de devoir recompiler mon noyau avec les options qui vont bien pour SELinux (SELinux est déjà préinstallé sur etch).

Cependant, pas grand chose ne correpond avec les tutos que j’ ai trouvé.

Par exemple, le fichier policy.conf que la commande checkpolicy à besoin est introuvable.

De plus toutes les commandes à base de make comme make relabel qui soit disant sont à faire dans /etc/selinux ne fonctionnent pas car les sources ne s’ installent pas dans ce repertoire.

Enfin j’aimerais connaître quels sont les fichiers à éditer pour créer ses propres règles car ceux que je touche n’ ont pas l’ air de faire grand chose :frowning:

merci d’avance

tu as regardé ça ?
wiki.debian.org/SELinux
tu passes bien un argument ‘selinux=1’ au boot ?