Réhausser le volume d'un avi

Bonsoir,
quelqu’un connait il un moyen afin de “remonter” le volume de la piste sonore d’un avi ou occasionnellement d’un ogv ?
Un peu comme quand on normalise un mp3 (audacity)

mplayer ? mencoder ?

Merci !
CYrille

Bonjour,
sans garanties, tu peut regarder du côté de l’option -softvol-max dans le man de mplayer, ça permet d’utiliser le mixeur logiciel à la place de celui de la carte son
avec un nbr entre 10 et 10000 avec par exemple 200 qui permet de doubler la valeur maximum, je ne connais pas les conséquences éventuelles sur la qualité du son.

avidemux :wink:

OK merci je vais tester ces 2 solutions
Merci

Salut,

Il te faut d’abord déterminer les caractériqtiques de la piste son contenue dans l’avi ou autre; histoire de savoir si tu sauras la retraiter.

Si la la compression est trop importante, tu risques plus de mettre en évidence les défaults qu’autre chose; a tester.

Perso, j’essayerai avec “Avidemux” d’extraire la piste audio(menu audio=>enregistrer) ==>

je la traite avec “Audacity”(normalisation ou amplification, selon; Gaffes aux écrètages) ==>

je remuxe la nouvelle piste son et la vidéo contenue dans l’avi d’origine avec “mkvmerge”(je désélectionne l’ancienne piste audio) ==>

enfin, j’obtien un .mkv tout frais.

A+
Debcool