salut a tous
tout est dans la question, y a t il moyens…
salut a tous
tout est dans la question, y a t il moyens…
Réponse de Normand : ça dépend. Du type de modem, de son interface de commande, de l’équipement auquel il est connecté, de ce que tu entends par “à distance”…
Par exemple, dans mon cas je me connecte en SSH à mon routeur Debian, de là je me connecte en Telnet à mon modem ADSL Speed Touch et j’exécute la commande de réinitialisation.
Il existe aussi les commandes “AT” (hayes)…
Salut,
Les commandes “AT” permettent de gérer les modems, mais c’est par abus de langage que l’on nomme modem ces boites ou box de connexion ASDL qui ne modulent & demodulent rien.
La modulation permettant de transformer les valeurs bianires en signaux sonores, la démodulation à l’autre bout faisant l’inverse.
En ADSL on fait voyager les 0 & 1 directement donc pas besoin de modem 
Ah, il n’y a pas de sous-porteuses modulées ?
<http://fr.wikipedia.org/wiki/ADSL> raconte des conneries ?
yep , c’est ce ue j’aimerais pouvoir faire , je suis en deplacement donc …
se serais pour rebooter ma neufbox V4 .
as tu un petit tuto ??
le prob debile : ma niece est chez moi sans tele , et le reboot manuelle ne fonctonne pas il faut que je reboot le tout a distance pour que cela fonctionne de nouveau …
Non je n’ai pas de tuto. Je ne connais pas la Neufbox ni son interface de commande.
Pour que quoi fonctionne à nouveau ? Pas la connexion internet j’espère, parce que sinon c’est un peu mort pour l’accès à distance…
La mise hors tension, ça ne suffit pas ?
Si c’est comme chez free, il y a 2 boitiers. Et réinitialiser à distance celui de la TV me semble impossible (perso, je n’utilise pas la freebox, mais un modem routeur)
la connexion internet fonctionne , c’est le terminal Tv qui beug , en faite je suis revenus aujurdhui et le terminal/decoder Tv a rendus l’ame …meme avec un reboot a distance cela n’aurais rien changer …mais bon maintenant que j’y suis je veux pouvoir faire une reinitialisation a distance… je commence les test demain …
oui il y a la neufbox relier en ethernet au terminal neuftv , lorsque cela arrive , je reboot la box et hop la tele reviens …magiiiik…lool