Réinstallation après modif de la configuration hardware

j’ai commandé une nouvelle carte-mère + processeur + RAM que je vais monter demain dans mon PC.
Le reste de la config (CG, HD, boîtier, écran, lecteur/graveur DVD) ne change pas.
dois-je réinstaller mon système complètement ?
si non, qu’est-ce que je devrai faire en rallumant mon PC avec ma nouvelle config ?

Salut,

Voir si elle fonctionne normalement :smiley:

merci pour ton aide gérard ^^
mais j’aurais aimé savoir plus précisément à quoi je peux m’attendre … et surtout s’il faut prévoir avant un cd netinstall car je sais plus où j’ai fichu le dernier que j’ai utilisé.

Re,

Te dire si ta version personnalisée permettras de migrer d’une carte inconnue vers une autre carte inconnue tiendrait de la divination.

Si ça reste assez proche pas de soucis je pense. Bon yaura peut être quelques merdes, genre des modules noyaux qui ne sont pas les bons, à part ça je ne vois pas grand chose

pour ggoodluck47 et themorice, un petit retour :
j’ai donc remplacé une CM dfi lanparty (socket 939) avec athlon4400+ et 2 Go de RAM pc4000 par une CM asus P5Q pro avec intel C2D E8400 et 4 Go de RAM PC8500.

les seuls problèmes que j’ai rencontrés pour l’instant :

• xorg.conf à modifier (bus PCI 5:0:0 à remplacer par 1:0:0)
  • un peu plus gênant : la carte réseau (chipset atheros AR8121) ne semble pas être reconnue, je suis en train de voir sur les sites asus et atheros, ils ont des drivers linux. si vous avez une solution plus simple que d’aller chercher des drivers “à l’extérieur”, je suis toutoui.

Tu utilises quel noyau ? Il semblerait que ce chip réseau soit supporté par le noyau 2.6.26 [1].
Vérifie que tu possèdes bien un noyau récent et que le module atl1e soit bien chargé.

[quote]atl1e: Atheros L1E Gigabit Ethernet driver

Full patch for the Atheros L1E Gigabit Ethernet driver.
Supportring AR8121, AR8113 and AR8114[/quote]
[1] git.kernel.org/?p=linux/kernel/g … cc659fbf9e

J’ai une ASUS P5Q avec le même chip Atheros qui est parfaitement reconnu. Installation de Lenny RC2 en NetInstall 64bits.
La seule chose qui n’est pas bien reconnu avec cette série de carte c’est le contrôleur audio (ALC1200 reconnu comme un ALC883), mais cela ne semble pas poser de problème et le support complet a été rajouté dans le dernier noyau et Alsa.

Salut,

Ma réponse te paraissait abrupte, mais en fait il n’y a pas de règle ou plutôt trop de paramètres. Content pour toi.

[quote=“Desintegr”]Tu utilises quel noyau ? Il semblerait que ce chip réseau soit supporté par le noyau 2.6.26 [1].
Vérifie que tu possèdes bien un noyau récent et que le module atl1e soit bien chargé.
[/quote]je suis sur un noyau 2.6.29
mais merci à toi pour le "atl1e"
un petit modprobe atl1e, une modif de /etc/network/interfaces pour ajouter eth1 (j’étais sur eth0 avec mon ancienne CM) et pour terminer ifup eth1, et tout roule.

@ ggoogluck47 : pas de souci, j’avais pas considéré ta réponse comme abrupte, ça m’avait plutôt fait rire, et j’avais parfaitement compris ce que tu entendais par divination.