Reinstallation avec recup lvm chiffrés

Hello.
Suite à une manip’ d’irresponsable de ma part, j’ai le choix entre attendre un debug ou bien réinstaller le système.
Ne souhaitant pas attendre, je pioche l’option 2 “réinstallation du système”.

La difficulté = 3 disques avec 1 LVM chiffrée sur chacun.
La configuration actuelle = /boot en ext3 ; lvm groupe 1 avec /, swap et /home ; lvm groupe 2 avec /home/connexion/Stockage ; lvm groupe 3 avec /home/connexion/Public.
L’objectif = écraser / et /boot ; garder le profil /home/connexion et tous ses jolis dossiers et paramétrages.

Est-ce que c’est possible et, si oui, comment ?
J’ai beau regarder le partitionnement à l’installation, rien ne me rassure et je crains de perdre les lvm existantes.

Nota : j’ai fait une sauvegarde okazou ; mais, pouvoir repartir sur une config stable avec un minimum de restauration/reparamétrage me plait plus.

Je ne sais pas si c’est faisable en faisant une installation classique, mais au pire des cas si tu sais un peu tripatouiller une debian, tu peux faire une installation avec debootstrap : ça ne fait qu’une install très minimale, dans un dossier (dans lequel tu auras auparavant monté tes partitions reformatées) et il faudra faire la configuration (kernel, grub, fstab, réseau, etc) à la main après.

Voir debian.org/releases/stable/ … 03.html.fr

EDIT : À la relecture de « avec un minimum de restauration/reparamétrage » c’est probablement pas la méthode la plus judicieuse en fait…

[quote=“kna”]Je ne sais pas si c’est faisable en faisant une installation classique, mais au pire des cas si tu sais un peu tripatouiller une debian, tu peux faire une installation avec debootstrap : ça ne fait qu’une install très minimale, dans un dossier (dans lequel tu auras auparavant monté tes partitions reformatées) et il faudra faire la configuration (kernel, grub, fstab, réseau, etc) à la main après.
Voir debian.org/releases/stable/ … 03.html.fr[/quote]
Je te remercie pour l’info ; effectivement, cela pourrait être une solution mais…

:mrgreen:

… gagné !
Plus sérieusement, il faudrait que je repartitionne en prenant en compte que c’est un système en dualboot. J’avoue monter une VM pour jouer avec debootstrap et une install minimale m’intéresse.
Là, c’est mon pc de tous les jours et j’ai déjà fait une belle koneri sur Debian, j’ai pas envie de risquer faire pire sur WinWin (parce que là, c’est encore plus facile à faire la konerie :unamused: ).

Je teste une réinstall pas plus tard qu’en ce moment.
Si je peux inclure les partoches existantes, tant mieux ; sinon, tant pis ; j’ai fait une sauvegarde, je m’en remettrai :wink:

Bon ben je confirme que l’installateur ne permet pas la récup des lvm chiffrées.
On repart donc sur une base “clean” ; à moi les joies de la restauration des sauvegardes.

Je clôture donc 2 posts et remercie beaucoup tout plein les intervenants sur ces 2 posts pour leurs conseils, aides et temps accordés :041