Réinstallation complète du système audio

Tags: #<Tag:0x00007f63f6247b68> #<Tag:0x00007f63f6247a28>

Salut,
Suite à une petite modification dans mes fichiers de configuration (~/.config/pulse/default.pa et /etc/pulse/default.pa) pour pouvoir écouter en direct le son de mon entrée line « jack » sur mes enceintes connectés au pc, je ne parviens plus à paramétrer l’audio via gnome.
Tout est grisé dans les paramètres de gnome.
Je parviens tout de même à avoir du son dans un casque mais je ne peux quand même rien paramétrer.
Je voudrais, si possible, réinstaller tous le système audio de ma debian pour résoudre ce problème.
~default.pa.txt (69 Octets)
default.pa.txt (4,8 Ko)

il me semble que je n’ai rien modifié d’autre …

Merci pour votre aide

Bonjour
Tu es en stable?

  • Récupère le fichier par default pour, voire si ça vient bien de lui.
  • Sinon j’essayerai
    • sudo apt-get remove --purge pulseaudio (en notant bien les paquets enlevés) puis
    • sudo apt install pulseaudio (et ceux qui ont été enlevé)

Non, je suis en testing.
j’ai tenté le remove --purge mais il me propose de supprimer gnome et gnome-core, du coup j’hésite un peu …

Ça supprime les paramètres du système, là, il s’agit des paramètres dans le répertoire utilisateur, tu peux sans doute renommer le dossier et redémarrer pour voir.

Le problème se situe bien dans les fichiers de configuration de mon utilisateur.
Là, j’ai renommé mon répertoire .config/pulse et le paramétrage de mon son est revenu.

Après, j’aurais aimé pouvoir écouter mon entrée ligne directement sur les baffles de mon ordi sans que ça « casse » la configuration audio de mon poste…

Beaucoup de changements audios avec PipeWire qui arrive.
Par exemple je n’avais plus d’audio avec les casques blutooth (il me manquait un nouveau paquet), tu as peut-être la même chose.

Sinon pour apt remove gnome est un méta paquet donc normal qu’il saute, c’est le rets par contre qu’il faut faire attention.
Je l’ai déjà fait par le passé puis réinstallé de suite mais je peux comprendre que tu n’es pas envie. Disons en dernier recours.