Réinstallation de Debian en mode texte?

Bonjour
Je viens d’installer Debian 6.0.7, à partir d’un cd sans défaut selon le teste fait par le programme d’installation et ou celle-ci s’est déroulée sans aucun problème du début à la fin. Mais, au démarrage, il n’y a pas de environnement graphique. Le Grub démarre, on clique dessus comme d’habitude, mais c’est l’ecran noir avec un texte qui apparaît, avec, à la fin, la demande de login. On obtempère, on tape son pass, mais alors rien ne marche.
Où mon erreur? Dans le choix de l’image de Debian? Je ne savais même pas qu’il y avait un Debian en texte.
Si l’on peut m’aider…

probablement un problème de driver.
connecte toi et lance la commande startx, et dis nous ce qui se passe.
Debian s’installe très bien sans interface graphique (probablement le cas d’une grande majorité de debian installées d’ailleurs …)

Justement, c’est ce que j’ai commencé de faire: startx
Réponse : " Commande inconnue"

Pourquoi pas la v7 ?? Elle est sortie cette année, la v6 est sortie il y a plus de 2 ans. Je serais toi je commencerai par mettre à jour mon support d’installation…

Tu as raison, simplement, ce n’est pas facile de trouver le mieux avec ces moteurs de recherche. Je ne savais pas qu’il y a avait la version 7.
Je vais la télécharger. En tout cas, cela ne réponds pas à ma question, car il me faut savoir pourquoi Debian m’apparaît em mode texte.

[quote=“nereu”]En tout cas, cela ne réponds pas à ma question, car il me faut savoir pourquoi Debian m’apparaît em mode texte.
[/quote]Que tu installes en mode texte ou en mode graphique, si tu choisis au cours de l’installation de n’installer que le système de base, tu n’auras pas d’environnement graphique. Il te faut choisir pendant l’installation “environnement de bureau” je crois.

Apparemment, tu n’a pas d’environnement graphique d’installé, même pas le serverX.
Installe un environnement graphique, et tout suivra fia les dépendances (apt-get install kde par ex)

Tu as tous les choix possibles ici, et les manipulations en pages liées.

+1
Si tu veux maîtriser Debian et a fortiori Linux, il te faudra prendre le temps de lire les pages officielles et les pages de manuel, sans quoi tu en seras réduit à ne jamais vraiment comprendre ce que tu fais.

Il s’etait passé quelque chose avec le cd car, j’ai passé à Debian 7 , où Je suis, et tout s’est passé comme d’habitude. (sauf que Je n’aime pas cet environnement de gnome, qu’Ubuntu utilise aussi, et c’est pourquoi Je passe à kde.)