salut…
J’ai dû reinstaller grub, après une réinstall. de winxp sur un dual boot, puisque cet os de m… écrase le bootloader déjà existant… bref, à partir du cd net install debian, en choisissant l’option rescuegui, je réinstalle gentiment grub… et efféctivement, je récupère grub au démarage, et même avec le grubsplash!!
le boot se lance, (avec la résolution appropriée)… jusque là tt va bien, sauf que ça plante direct avec ce message:
[code]BusyBox v1.13 (Debian 1:1.1.3-3) Built-in shell (ash)
Enter ‘help’ for a list of built-in commands.
/bin/sh: can’t access tty; job control turned off
(initramfs)[/code]
aaarrrhg !!!mais qu’est-ce qui s’est passé ?! Je ne me décourage pas, et je me lance ds une réinstallation complète, en me disant que je vais garder les partitions existantes, et ne formater que /, pour réinstaller l’os… au moins garder mon home… sauf que l’installeur, quelque soit son mode, (expert, ou autre), ne voit pas les partitions existantes, même si il me précise la possibilité de conserver des partitions déjà présentes, avec l’impératif de créer /… Ces partitions existent bien, puisque je peux les monter, et naviguer dedans à partir d’un live cd… alors où est-ce que ça coince ? Pourquoi la table de partitions n’est-elle pas perçue par l’installeur, pourquoi la réinstall. de grub a planté ma Debian ?