Réinstallation de X11

Comme je l’ai dit dans les trucs et astuces (léger hors-sujet, désolé), j’ai tué mon X11.

Je voudrais savoir si je peux complètement enlever toute trace de mon ancien X11 (et les conneries que j’ai fait a essayer d’installer ma carte graphique) et le réinstaller comme si c’était une Debian toute neuve.

Merci

tu supprimes et purges les paquets xserver-xorg ou xorg puis tu t’assures que dans le repertoire /etc/X11 il n’y a plus de fichier nommé xorg.conf* (* pouvant etre n’importe quel caractère présent un nombre de fois indéterminé)

Onnhonnn… Y’a mattotop je crois qui m’a dit “t’a déja essayé de démarrer sans X11?” ou qqch du genre… Alors je me suis résolu a (bon, je vais essayer dpkg-reconfigure avant) a réinstaller Debian. Donc, tant qu’a réinstaller juste après, je pourrais essayer des trucs suicidaires comme ça…

tu sera en mode console mais ça t’empechera pas de redémarrer d’avoir supprimer X11, d’ailleurs je l’ai toujours installé après quand j’installe une Debian

Ah bin merci du conseil.

tu pourrais même poster sur ce forum sans X11 avec un navigateur en mode texte comme w3m mais bon c’est sur quand on a une nvidia 8800gts on peut quand même s’attendre à plus de confort visuel

Un navigateur en mode texte? Cooooool… Je vais l’essayer.

Je crois que je vais installer une Virtual Box pour pouvoir suivre des tutos sur Ubuntu en mème temps que je manoeuvre sous Debian, pendant que mon X11 est mort sous Debian. De toute facon ça a quand mème de la gueule, avec le cube a compiz, papa veut son W$, on lui ouvre sur sa face de cube…

De toute facon je suis un peu fatigué d’ètre obligé de rebbot pour changer de OS. Bon, c’est décidé, j’installe v****** b** (publicité censurée par Stay’n Alive)

P.S.: Désolé du hors-sujet, lol…