Question très simple dont les résultats sur internet ne m’ont pas convaincu.
Si je change le processeur de ma machine d’un 32bits vers un 64bits, cela nécessite-il la réinstallation du système ? (du moins par rapport aux paquets installés en 32bits etc).
Non, pas besoin de réinstaller (je présume que c’est une architecture intel).
un proc 64 bits gère le 32 bits mais la réciproque est fausse.J’ai moi même un dual core 64 bits et j’ai une squeeze 32 bits,donc à priori tu n’as pas besoin de réinstaller,mais il serait bon que des linuxiens plus expérimentés que nous confirment.
Architecture intel oui. Merci pour l’info.
Je pensais que les paquets téléchargés étaient pré-compilé pour le 32b soit le 64b et que ça pouvait poser problème.
=)
Tu n’auras pas besoin de réinstaller ton système pour qu’il fonctionne, la rétrocompatibilité des processeurs 64-bit vers un jeu d’instructions 32-bit est totale.
Pour autant, dans ta situation je réinstallerai tout de même mon système pour profiter des jeux d’instructions 64-bit.
Ce qui ne devrait pas être compliqué grâce à dpkg --get-selections / --set-selections.
[quote=“vv222”]Tu n’auras pas besoin de réinstaller ton système pour qu’il fonctionne, la rétrocompatibilité des processeurs 64-bit vers un jeu d’instructions 32-bit est totale.
Pour autant, dans ta situation je réinstallerai tout de même mon système pour profiter des jeux d’instructions 64-bit.
Ce qui ne devrait pas être compliqué grâce à dpkg --get-selections / --set-selections.[/quote]
Super =)
Du coup ce dont tu parle avec dpkg ce serais:
dpkg --get-selections > packets.txt
dpkg --set-selections < packets.txt
apt-get dselect-upgrade
(je me suis inspiré de commentcamarche.net/faq/877- … -installes)
Et ceci réinstalle tout les paquets de mon système en 64b (ceux pour lesquels le paquet existe en 64b). C’est ça ?
Tout-à-fait !
Je suis tout choqué: Je savais le gestionnaire de paquet puissant et garant d’un système stable et facilement a jour. Mais en fait c’est plus que puissant !
Une fois qu’on est passé a du Gnu/linux c’est vraiment impossible de retourner en arrière héhé
Merci pour vos réponse !