RéInstallation openvpn

Bonjour à tous,
Aprés pleins de tentative de configuration d’openvpn et m’être beaucoup perdu j’ai voulu refaire une installation propre, j’ai donc fais un “apt-get --purge remove openvpn” puis aprés un install openvpn. Cela fonctionne mais mon problème est que dans le repertoire /usr/share/openvpn il n’y a rien alors que je devrais y trouver easy-rsa pour générer mes clés.
Quand je mais ma réinstall il m’indidque “récupération des paquets précédemment deselectionné”. Comment je peux faire pour qu’il me réinstall l’appli en faisant totalement abstraction de l’historique ?

Merci d’avance

Il me semble que l’installation classique se fait dans

Là tu y trouveras le dossier easy-rsa.
Toute la config se fait d’ici et non pas de /usr/share

Salut,

Je ne sais où tu es allé chercher (?) ta doc/tuto, toujours est-il que le Wiki …

Serveur OpenVPN

[quote=“Wiki”]Mise en oeuvre de la PKI (Génération des certificats et clefs avec Openvpn)

PKI ( “Public Key Infrastructure”=Infrastructure de clé publique )

Nous utiliserons évidemment les utilitaires fournis par openvpn qui simplifient grandement le travail…

cp -R /usr/share/doc/openvpn/examples/easy-rsa/ /etc/openvpn

cd /etc/openvpn/easy-rsa/2.0

Quelques modifications pour coller à nos besoins:

nano vars

export KEY_COUNTRY="MG"
export KEY_PROVINCE="IH"export KEY_CITY="Quelquepart"
export KEY_ORG=“serveur.domaine.org"
export KEY_EMAIL="admin@domaine.org

. ./vars

NOTE: If you run ./clean-all, I will be doing a rm -rf on /etc/openvpn/easy-rsa/2.0/keys

./clean-all

./build-ca

Generating a 1024 bit RSA private key
…++++++
…++++++ writing new private key to ‘ca.key’
----- You are about to be asked to enter information that will be incorporated
into your certificate request. What you are about to enter is what is called a Distinguished Name or a DN.
There are quite a few fields but you can leave some blank
For some fields there will be a default value,
If you enter ‘.’, the field will be left blank.

Country Name (2 letter code) [MG]:

etc …[/quote]

[16:33:48]:~$ ll /usr/share/doc/openvpn/examples/easy-rsa/ total 8,0K drwxr-xr-x 2 root root 4,0K 2013-07-29 19:25 1.0 drwxr-xr-x 3 root root 4,0K 2013-07-29 19:25 2.0 [16:33:51]:~$

Cela ira bien mieux à présent … :wink:

Bonjour,
C’étais pas un probleme de doc mais un probleme de vue … J’avais la tête dedans depuis 2h et je m’entetais a regarder dans /usr/share/openvpn … :confused:

Désolé et merci bien !!

De rien. :wink:

Sinon, [mono]find[/mono] aurait pu de rendre service sur ce coup-là … :wink:

[17:30:42] ~ # find / -iname "*easy-rsa*" ... /usr/share/doc/openvpn/examples/easy-rsa /usr/share/doc/easy-rsa /usr/share/easy-rsa ... [17:31:30] ~ #

Oui c’est pas faux !!
Mais j’étais tellement sur de mon coup et agacé que je n’y est pas pensé !
Je n’ai pas encore tous les reflexes d’un vrai linuxien lol

C’est peu de le dire … :wink:

Pas de modos ?

Un sujet résolu se signale de par la coche …