Réinstallation proftpd suite à suppression de répertoire

Bonjour,
bon, en débutant, on en fait des bêtises.
J’ai installé proftpd (apt-get install) et je me suis vautré sur la conf. Bref, je me suis dit qu’en le suppriment et en le réinstallant, je reprendrai une conf standard (apt-get remove puis install).
Ca ne l’a pas fait, le remove n’enlevant pas les fichiers de conf. J’ai essayé un dpkg reconfigure qui n’a apparemment absolument rien fait. Après, j’ai découvert le “purge” du apt-get trop tard et j’ai donc refait une désinstall et supprimé /etc/proftpd et /etc/init.d/proftpd…humhumm
Sauf qu’en relançant un install, les répertoires ne sont pas recréés et pourtant je n’ai eu aucune erreur.
Bref, si vous pouviez me filer un coup de main (comment réinstaller un paquet full ou autre)? Merci merci merci !..

salut.

pour désinstaller proprement proftpd il faut aussi virer /etc/proftpd et ensuite refaire une install.

Ben, c’est ce que j’ai fais, le répertoire /etc/proftpd, /etc/init.d/proftpd et j’ai mis en commentaire la ligne dans inetd.conf car je le voulais en standalone. Mais lors de la réinstall, il ne me recréé pas ces répertoires/fichier :-/
Merci quand même.

c’est curieux ton histoire,apt-get qui n’installe pas les fichiers.Essaye d’installer le paquet .deb

ok, je tente ça (demain car c’est au boulot). Merci

packages.debian.org/fr/squeeze/proftpd

[quote]
Paquet virtuel : proftpd

Ceci est un paquet virtuel

Paquets fournissant proftpd

proftpd-basic[/quote]

packages.debian.org/fr/squeeze/i … c/filelist

[quote]Liste des fichiers du paquet proftpd-basic dans squeeze pour l’architecture i386

/etc/default/proftpd
/etc/ftpusers
/etc/init.d/proftpd
/etc/logrotate.d/proftpd-basic
/etc/pam.d/proftpd
…[/quote]

top! Je teste des que possible.