Reinstaller Grub ?

Bonjour,

ma vie:
j’avais installé une debian lenny en multi boot sur un PC déjà équipé de M$ Win XP, tout marchait trés bien jusqu’à ce qu’un orage ait fait dérailler le Win XP…

ca m’a plutot fait rigoler car Debian GNU/Linux continuait a bien marcher (bon faut dire que c’était pas le meme disque dur)

j’ai pu récupérer les données sur le disque windows grâce à Debian mais je me suis trouvé dans l’obligation de réinstaller le XP, et j’ai pas trouvé mieux que reformater le disque hda1 (C:)

mon probleme:
en reformatant ce disque, j’ai supprimé grub de la séquence de boot… du coup plus de Debian :frowning:

je crois savoir que si je boote avec le CD d’installation de Debian, je dois pouvoir reinstaller grub?

quelqu’un a-t-il une expérience sur le sujet ? je recherche en particulier la commande qui dira à grub de se reconfigurer dans la séquence de boot du PC (bref revenir au multiboot) ?

Merci d’avance,
A+

salut

supergrubdisk.org/

Tu bootes sur le cd d’install de debian en mode « rescue » (ou d’un live-cd puis tu chrootes dans ta debian) puis dans la console :

(remplaces hda par ton disque si différent)

Salut,

merci à tous les deux, j’ai essayé le super grub boot disk mais ca m’a pas vraiment convaincu (c’est pas évident à utiliser)

j’ai donc procédé en utilisant le CD d’installation en mode récupération et ca a marché nickel, c’était juste ca qu’il me fallait (réinstaller grub), en fait il y avait même une option qui lancait la commande depuis le menu…

c’est cool, merci encore pour l’aide…

A+