Réinstaller mon serveur

[quote=“lol”]Re,
Oui, je pense que c’est ça. Au moment du partitionnement, lorsque tu choisi le point de montage, /etc n’est pas dans la liste… Il faut le taper comme si c’était un point de montage “exotique”…
Merci de tes précisions.
J’ai presque terminé la préparation, j’installe cet aprèm’ :smiley:[/quote]

Non, tu n’en parles pas et il vient se placer sous /

[quote=“ggoodluck47”][quote=“lol”]Re,
Oui, je pense que c’est ça. Au moment du partitionnement, lorsque tu choisi le point de montage, /etc n’est pas dans la liste… Il faut le taper comme si c’était un point de montage “exotique”…
Merci de tes précisions.
J’ai presque terminé la préparation, j’installe cet aprèm’ :smiley:[/quote]

Non, tu n’en parles pas et il vient se placer sous /[/quote]

:laughing:
Oui, c’est bien ce que j’avais compris. J’expliquais juste ce qui se passe si tu souhaite séparer /etc… Il n’aime pas vraiment ça… :slightly_smiling:

Re,

Tout ceci ne serait pas arrivé si elle avait demandé des conseils à Albanul.
Conclusion : A droite comme à gauche ils sont tous aussi Toubon :smiley:

Erreur de post ==> 40.000 :smiley: :smiley: :smiley:

Bon…
J’ai galéré toute l’après-midi pour essayer de “paired” (apareiller, relier?) mon téléphone en bluetooth…
Rien à faire.
J’ai bien installer les paquets “bluetooth”, “bluez-utils” et “gnome-bluetooth” (au cas ou) rien à faire.
J’ai copier le /etc/bluetooth/rfcomm.conf de mon ancienne configuration (en 32bits)…

Lorsque je lance le rfcomm connect, il me demande le code sur le téléphone, et… “connexion refusée”. Il n’a jamais ouvert la fenêtre pour demander le “pin” sur l’ordinateur (alors que c’est ce qu’il doit faire le bougre !).

Un hcitool scan fonctionne bien, je “vois” tous les apareils bluetooth alentours… Un rfcomm browse fonctionne aussi, je vois tous les services de mon téléphone ! J’ai aussi viré toutes les connexions bluetooth dans mon téléphone, débranché 20 fois le bluetooth, exécuter 30 fois /etc/init.d/bluetooth restart, vérifié tous les fichiers liés au bluetooth… Je sèche. Et je suis gavé !

Sur la même machine en 32bits aucun soucis…
Ma question : le bluetooth pose des problèmes en 64 bits ?
Je réinstalle demain, une installation un peu moins minimaliste, c’est peut-être ça la cause ?
Je sature… Allez un bon Gin’to (deux…) et on vera demain :wink:

Bonjour,

Juste pour faire un point pour les rares qui suivaient…

Je n’ai pas pu faire ce que j’avais envie… Installation minimale puis terminer avec un ssh/chroot… car je suis passé en 64bits… Et impossible de chrooter un 64bits à partir d’un 32.

J’ai donc fait une installation tout à fait classique. Ce sera pour la prochaine fois.

Grub2 + 2 partitions : /boot et un LVM (qui contient / /home / swap /tmp /usr et /var).

Une fois les programmes réinstallée et les fichiers de conf récupérés de mon ancienne installation, tout était opérationnel, sans soucis… (shorewall, squid, dhcp, bind, apache, postfix, mysql… la totale :wink: )

Vive Lenny ! :smiley: