Réinstaller noyau seulement ?

Voilà,

En ce moment, je m’amuse avec un emac… (ou l’inverse ?)
Et durant mes aventures, j’ai installé des trucs (kernel) bloquant le redémarrage (noyau perdu !)

Comment faire en cas de plantage au niveau du noyau pour réinstaller l’original, simplement, sans tout recommencer ?

Merci d’avance,
flip :wink:

Au boot, tu n’as pas le choix entre l’ancien et le nouveau noyau ?
Sinon, de ce que j’ai lu en faisant une recherche sur google, depuis macOS, tu dois pouvoir modifier ton yaboot.conf, pour y mettre ce qu’il faut, mais je ne sais pas ce qu’il faut mettre.
google.fr/search?q=debian+yaboot
linux-france.unixtech.be/macintosh/debian-pismo/

Bonjour !

Apparement non, je vois ce que tu veux dire, sous Win oui… D’autant que j’ai choisi de dédier tout le disque pour Debian.
Ou est-ce une option cachée (je ferai attention la prochaine fois !)

Quitte à choisir autant prendre le bon de suite et ne pas devoir tourner sous X11 pour espérer voir apparaître Ooo… et autres perles libres sans problème de maj :smt003
Pauvre Apple…

Merci et bonne journée,
:wink: flip

quote="flip"
Apparement non, je vois ce que tu veux dire, sous Win oui… D’autant que j’ai choisi de dédier tout le disque pour Debian.[/quote]Non, là, ce n’est pas win le pb, mais l’architecture. Dis plutôt “sous archi intel” ou “sur PC”. :wink:

[quote=“flip”]Ou est-ce une option cachée (je ferai attention la prochaine fois !)
(…)[/quote] Ben quand on peut utiliser grub sous debian, si on installe un nouveau noyau, il fait un “update-grub”, tout est gèré tout seul, et au reboot suivant, tu as le choix. Il y a peut être un équivalent update-yaboot ?
Sinon, pour complèter ta lecture, je ne sais pas si tu as lu ça:
debian.org/releases/stable/powerpc/
debian.org/releases/stable/p … #id2555509
debian.org/ports/powerpc/inst/yaboot-howto/
Pour le reste, sans powerpc sous la main pour tester, j’ai un peu de mal à t’aider.

Hello !

[quote=“mattotop”]… Dis plutôt “sous archi intel” ou “sur PC”. :wink:[/quote] C’est promis :smiley:

[quote=“mattotop”]Sinon, pour complèter ta lecture, je ne sais pas si tu as lu ça:
debian.org/releases/stable/powerpc/
debian.org/releases/stable/p … #id2555509
debian.org/ports/powerpc/inst/yaboot-howto/
[/quote]Je regarde, je regarde…

[quote=“mattotop”]Pour le reste, sans powerpc sous la main pour tester, j’ai un peu de mal à t’aider.[/quote]Oh ! pas de soucis. T’es invité à la maison. Quand tu veux ! 8)

Un grand merci.
:smt006 flip :smt006