Réinstaller sans installation

Bonsoir à tous,

Je possède une debian Etch à jour,

Est -il possible de tout désinstaller sauf le système de base ?

Tel qu’il était après l’installation, soit sans aucun autre paquet installé (fichiers de configurations compris) excepté ceux de base, tel que le noyau et ses dépendances, etc…

En gros tel qu’après une mini netinstall, sans pour autant devoir repasser par l’installation complète et la configuration basique

Cela me permetterais qu’une fois ma Debian fonctionnant correctement, je puisse tout réinstaller pour faire propre sans pour autant devoir repasser par le CD

Je comprends que ca puisse paraitre inutile et illogique, mais cela m’intéresserait.

Merci d’avance

Le plus simple pour faire ça, est de créer une image système de ta debian après avoir fait l’installation de base et hop le tour est joué.
J’ai fait quelques documentations pour la création et le déploiement d’images système (pour l’instant sur mon wiki perso au boulot, et en version brouillon mais bon)

passes par dselect, et dans l’interface de sélection des paquets, supprimes un à un les paquets qui ne te semblent pas importants en appuyant sur ‘_’ pour les purger avec leur config. N’effaces pas les paquets du cache quand il te le propose aprés l’install, et ressorts de dselect.
Une fois ressorti de dselect, fais un tasksel install standard pour être sûr d’avoir le minimum au cas ou tu aies trop supprimé.