Bonjour
J’ai reussi à faire un superbe coup (alors que tout fonctionnait bien depuis un an) ![]()
Je ne sais pas trop comment, mais suite à une mise à jour (full upgrade…), qui en simulation me semblait bon, j’ai écran noir au démarrage (plus de XFCE), je peux encore accéder en mode console (ouf).
J’ai essayé de revenir sur ma version précédente, peine perdue… je boucle sur install de libc6:i386, ia32-libs, nvidia***
bref,c’est le bazar. J’ai bien essayé de resinstaller ia32-lib, nvidia,… mais echec total. 
Du coup, je me dit, qu’avant de tenter la reinstallation pure et dure (ouf mon /home et sur une autre partition), il y a peut être une commande “magique” sous aptitude pour forcer le nettoyage, la reinstallation propre des paquets wheezy ? (et j’aurais du faire une sauvegarde de la liste des paquets… mais bon, c’est en forgeant qu’on devient forgeron).
Si ca n’existe pas, ca sera reinstallation… mais bon, je suis pas très motivé pour ca
Je vous aurais bien mis une copie des pat-cache, etc… mais là, je profite de l’ordi du taf, pas motivé pour envoyer tt ca par smartphone 
Merci a vous
ça restaure l’image en quelques minutes selon taille.