Reinstaller simplement wheezy..;

Bonjour

J’ai reussi à faire un superbe coup (alors que tout fonctionnait bien depuis un an) :119
Je ne sais pas trop comment, mais suite à une mise à jour (full upgrade…), qui en simulation me semblait bon, j’ai écran noir au démarrage (plus de XFCE), je peux encore accéder en mode console (ouf).
J’ai essayé de revenir sur ma version précédente, peine perdue… je boucle sur install de libc6:i386, ia32-libs, nvidia***
bref,c’est le bazar. J’ai bien essayé de resinstaller ia32-lib, nvidia,… mais echec total. :frowning:

Du coup, je me dit, qu’avant de tenter la reinstallation pure et dure (ouf mon /home et sur une autre partition), il y a peut être une commande “magique” sous aptitude pour forcer le nettoyage, la reinstallation propre des paquets wheezy ? (et j’aurais du faire une sauvegarde de la liste des paquets… mais bon, c’est en forgeant qu’on devient forgeron).

Si ca n’existe pas, ca sera reinstallation… mais bon, je suis pas très motivé pour ca

Je vous aurais bien mis une copie des pat-cache, etc… mais là, je profite de l’ordi du taf, pas motivé pour envoyer tt ca par smartphone :wink:

Merci a vous

Les ennuis deviennent des catastrophes uniquement parce qu’on agit trop vite. Ton écran noir est juste du à une mise à jour du noyau je pense donc avec des drivers nvidia ne fonctionnant plus. Depuis tu as tout cassé. Il serait bon d’avoir une idée de ce que tu as fait. Le bash_history de root te donnera une bonne idée de ça.
Consulte également /var/log/apt/

Salut,

Faut-il comprendre et/ou interpréter au travers de cet exposé un tant soit peu logorrhéique, un …

[mono]# aptitude full-upgrade[/mono] vers [mono]Jessie[/mono] ?

ça va pas répondre à ton probleme, cependant ghoster ta debian avec clonezilla (part ou disk) un systeme stable et propre aurait pu être la solution en cas de bazard :wink: ça restaure l’image en quelques minutes selon taille.

tuto clonezilla sur google ou voir > commentcamarche.net/faq/2094 … -configure

salut

non, je n’ai pas fait de full upgrade vers jessie, mon sources.list ne contient que le strict minimum (debian, security, et un backport)

Le bazar a plus ou moins commencé, quand j’ai eu besoin de la libraire xml2. il me renvoyait des injures avec ia32, etc…
du coup, j’ai installé ia32 et dpkg --add-architecture i386.
Et de fait j’ai continuellement un jeu de ping pong entre les différentes librairies (je n’ai plus d’exemples en tête, j’ai finalement réinstallé…).
bref , là, je suis propre… pour l’heure. Mais je pense que le pb vient de cet assemblage avec ia32 et l’archi i386…