Réinstaller un paquet (manière forte)

Bon ça peut sembler simple (et je pense que ça l’est), mais je n’arrive pas à réinstaller un paquet (ldap-utils).

Bon il faut dire que j’ai fait de la boulette : j’ai supprimé manuellement les fichiers de configurations situés là : /etc/ldap

Bref, j’ai essayé des trucs comme purger le paquet avec aptitude, puis le réinstaller, rien à faire …

Comment réinstaller un paquet manière forte en écrasant tout sur le passage d’aptitude?

Ca m’embêterait de devoir réinstaller ma debian pour ça … :slightly_smiling:

Merci d’avance

si tu as supprimé tout le contenu de /etc/ldap, ce n’est pas le paquet ldap-utils qu’il faut reinstaller, ce dernier ne crée aucun fichier dans ce repertoire lors de son installation. Parmi les paquets qu’il te faut reinstaller, il y a libldap-2.4-2. Par ailleurs, quand tu veux savoir quel paquet a créé tel fichier, utilise dpkg, exemple :

dpkg -S /etc/ldap/ldap.conf ce qui te donnera le nom exacte du paquet. Et à l’avenir, abstiens toi de supprimer à coup de rm des fichiers de conf.

dpkg -S /etc/ldap/slapd.conf dpkg : /etc/ldap/slapd.conf introuvable.

Grrrr

Peut-être le paquet libldap-2.4-2 :

[quote]/etc/ldap/ldap.conf
/usr/lib/liblber-2.4.so.2
/usr/lib/liblber-2.4.so.2.1.0
/usr/lib/libldap-2.4.so.2
/usr/lib/libldap_r-2.4.so.2
/usr/lib/libldap_r-2.4.so.2.1.0
/usr/share/doc/libldap-2.4-2/README.Debian
/usr/share/doc/libldap-2.4-2/changelog.Debian.gz
/usr/share/doc/libldap-2.4-2/copyright
/usr/share/man/man5/ldap.conf.5.gz[/quote]

libldap2: /etc/ldap/ldap.conf
libldap-2.4-2: /etc/ldap/ldap.conf

Le ldap.conf apporte pas grand chose pour la config de openldap, le principal c’est slapd.conf.

Bon j’ai tout réinstallé de toute façon, comme ça je suis passé à la version 5.0 de debian et tout ça …

J’aimerais bien savoir n’empêche si j’ai un problème de ce genre là un jour :

• comment savoir les fichiers qu’installent un paquet
  • comment réinstaller tous les fichiers d’un paquet et ses dépendances

Merci

apt-file

Tu as d’une part les fichier du paquet (dans /var/lib/dpkg/info/paquet.list) et les fichiers de configuration. Le tout s’obtient par dpkg -L paquet