Relais brisé

Bonjour

Quelques semaines de vacances et au retour grosse MàJ et aïe :

dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/amsn-data_0.97.1~debian-1_all.deb (–unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/share/amsn/BWidget_mods.tcl », qui appartient aussi au paquet amsn
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
/var/cache/apt/archives/amsn-data_0.97.1~debian-1_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

C’est grave docteur ?

faut il désinstaller et re-installer dpkg-deb ?
ou passer une ligne de code que mon âge canonique et tremblotant ne me permet plus de mémoriser
Ah mon petit, l’âge n’ajoute rien et pas la sagesse, lâge ça fait des vieillards (ce doit être du Mme de Sévigné qui évidemment l’a bien mieux dit que je l’ai écrit)

merci du coup de main

re

La mise à jour de Iceweasel ne s’est pas faite non plus

lenny cassée ? gross malheur

:frowning:

Si tu as fait comme moi, tu as un gros paquet amsn contenant tout et un paquet amsn-data ne contenant que les licences. Supprimment amsn et amsn-data et effectue ta mis à jour. Pour iceweasel soit plus précis.

Rq: Tu as la version amsn 0.97.2 pour etch sur
deb boisson.homeip.net/debian etch divers

bonjour,

merci je vais tenter ça

pour iceweasel; je suis allé voir dans synaptic où je vois qu’il y a une version plus récente mais impossible de sélectionner pour installer la màj

en résumé ce pb avec amsn semble avoir suspendu d’autres màj comme par ex celle de Iceweasel

dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/amsn-data_0.97.1~debian-1_all.deb (–unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/share/amsn/BWidget_mods.tcl », qui appartient aussi au paquet amsn
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
/var/cache/apt/archives/amsn-data_0.97.1~debian-1_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

est ce " dpkg-deb " qui est brisé ? ou bien le paquet " amsn " ? Ou encore les deux ?

comme la recherche faite sur le forum donne des avis contradictoires, je cherche à réparer de façon propre

merci du coup de main

cordialement

Supprime les paquets amsn-data et amsn, puis fais un apt-get install amsn

je vais suivre ton conseil
je te dirai comment ça s’est passé
merci

Re bonjour

Après une semaine d’absence, j’ai fait la manip indiquée et une màj très costaud et… ça roule
merchi beaucoup de coup de main