Relais d'une question de LOL

Salut,
Impossible de me connecter, voudrais-tu, s’il te plais (et si le
règlement ne l’interdit pas…) poster cette question de ma part sur le
forum…
Merci d’avance,
Laurent

Salut,
Impossible de me connecter sur le forum, mais j’ai une question à
laquelle je ne trouve pas de réponse… Et avec la connexion que j’ai en
ce moment inutile d’essayer de surfer… :’(

J’ai un PC avec deux systèmes.

Un système opérationnel (disons A) et un système de base tout
fraîchement installé (B)
Je souhaite continuer l’installation de “B” via un chroot sur un montage
nfs en ayant démarré sur le système opérationnel “A”.

Si je monte et lie (bind) les répertoires depuis A (/tmp /dev et proc)
vers la partition racine montée de B et que je fais un chroot sur un
montage nfs depuis une autre machine, ça le fera à votre avis ?

Si je ne souhaite pas faire un chroot depuis A c’est parceque je vais
installer les même applications sur B et que ça va mettre le foutoir
dans A…

Merci d’avance
LOL

UP, y s’emmerde le Lol, personne ne sait ?

sa question est quand même particulièrement tordue …;

Apparemment c’est possible, mais ça semble poser quelques soucis au niveau de la détection du matériel :

lkml.indiana.edu/hypermail/linux … /0592.html

EDIT : en fait si j’ai bien compris le lien, il semble que ça ne pose des problèmes que si l’on souhaite gérer un périphérique branché sur une autre machine via NFS. Donc ça devrait le faire pour notre ami Lol.

EDIT 2 : si Lol pouvais un peu réexpliquer ce qu’il souhaite faire je pourrais peut être mieux répondre, j’ai un peu de mal à comprendre ce qu’il souhaite faire exactement.

Salut à toi ricardo, et le malheureux lol … qui s’ennuye … :wink:

Certes … ce n’est certainement pas moi qui vais l’orienté … mais pour ceux qui savent … peut-il être plus explicite dans ces propos … pas évident à décrypté … ce que j’en dit … hein … faire avancé le machin … :arrow_right:

D’ailleurs qui a compris … ? :017

Pour une question de cet ordre, il vaut mieux s’adresser à lol ! :confused:

ICI, c’est Lol qui écrit :

[quote]Voici d’avantage d’explications…

Serveur (mail - lamp - freeradius) + VM avec passerelle Internet et portail captif.
Sur cette machine une partition libre sur laquelle j’ai installé avec debootstrap une nouvelle squeeze.

Je souhaitais réinstaller l’ensemble de la machine sur la partition libre sans interrompre le service… Je sais avec la connexion que j’ai en ce moment pas grand monde ne râlerait… Disons que c’est un challenge…

Sur le serveur Je monte la nouvelle partition crée avec debootstrap, je monte les répertoires /tmp /proc et dev + partage nfs. Jusque là pas de soucis.

A partir d’une autre machine je monte le partage NFS, et je continue l’installation…

Et vous pouvez passer en résolu, car ça fonctionne, mais ça ne donne pas le résultat escompté.
Je rencontre le même problème que je si faisais mon chroot depuis le serveur cad conflit entre les programmes de l’hôte et les programmes du chroot.

Il faut donc que je redémarre sur le nouveau système pour finaliser. Je vais couper une connexion inexistante, ça ne tombe pas si mal… :’(

Merci Ricardo,
Merci aux autres pour les réponses. [/quote]

En fait, tu veux faire tourner simultanément 2 systèmes sur le même hardware sans utiliser de machine virtuelle.
Je ne vois pas trop comment cela serai possible, sinon ce serai déja fait depuis longtemps et kvm n’existerai pas …

Salut,
Ayé c’est reviendu à peu près normalement…

Effectivement une kvm. Jamais essayé.
J’espérais que le chroot distant exécuterait les programmes sur la machine distante justement, pas sur l’hôte.