Relais pour mon fai

bonjour!
j’ai installer un debian sarge 3.1 (juste la base) sur un pc, j’ai une connexion adsl (pas d’ip fixe) , j’ai plusieurs comptes wanadoo (pop.wanadoo.fr smtp.wanadoo.fr) , j’aimerais mettre en oeuvre un relais pr mon fai afin d’envoyer plus vite les mails et pt etre plus tard filtrer les messages.
Comment faire ? je suis débutant, faut il un installer dns sur le pc ? comment configurer postfix ? je ne sais pas comment mi prendre.
Merci de votre aide.

3 choses différentes: l’envoi, la réception, la consultation.
Veux tu envoyer du mail par ta machine (depuis elle même, ou un autre client lan, mais en amont de wanadoo ? c’est exim, postfix, sendmail.
Veux tu réceptionner ton mail dans une boite de ta machine (qui sera relevée et importée depuis wanadoo, te fournissant ainsi un espace illimité de stockage) ? c’est fetchmail, par exemple.
Veux tu relever tes boites sur ton linux comme tu les relèves chez wanadoo (avec un logiciel de mail quelconque en pop ou imap) ? C’est courrier, par exemple.

Les solutions que je t’indique sont des propositions, il y a bien sûr d’autres alternatives logicielles.

Pour l’envoi:
Exim est à priori suffisant si tu envoies ton mail par wanadoo aprés l’avoir traité.
Sinon, si tu as décidé d’installer postfix, lors de la config, (ou du dpkg-reconfigure, si tu veux la refaire) de ton postfix, tu précises que tu veux passer par le smarthost smtp.wanadoo.fr, et ensuite, tu va complèter et configurer les identifiants à la main, car wanadoo nécessite une autentification, et ca ne t’est pas demandé dans la config standard. Il faut que je retrouve ou ca se precise dans le repertoire /etc/postfix. Si j’y pense, je te le dis cet AM.