Relancé un make après une erreur et dans l'état ?

Salut,

Pas de MAKEFLAGS possible.

[mono]make -j5[/mono] ce n’est pas pour moi. :shifty:

[12:09:56]:~$ grep -E '^siblings' /proc/cpuinfo | wc -l 0 [12:09:58]:~$ grep -E '^processor' /proc/cpuinfo | wc -l 1 [12:10:05]:~$

J’ai ([strike]enfin j’avais[/strike]) une compile en cours, cette dernière requière 18 Heures sur ma bête de course, hein …

Pour ce faire (sans les détails) j’ai deux consoles en ssh, la première le [mono]make de Webkit[/mono] en simple user.

Et, c’est ici qu’on se fâche, la deuxième en tant root et me vient la bonne idée de modifier mon fstab … monter tmp en tmpfs.

Bien sûr j’ai eu l’excellente idée de faire un montage immédiat. [mono]# mount -a[/mono]

Conséquence à 1 Heure (estimation) de la fin de cette compile … :075

[mono][18:17:36] ~/appli_xfce/webkitgtk-2.0.4 $ make
GEN DerivedSources/WebCore/InternalSettingsGenerated.idl
GEN DerivedSources/WebCore/idl_supplemental_dependencies

17 Heures se sont écoulées:smiling_imp:

Assembler messages:
Error: can’t open /tmp/ccKnWmHW.s for reading: No such file or directory
make[1]: *** [Source/WebKit2/WebProcess/Plugins/Netscape/libwebkit2gtk_3_0_la-NetscapeBrowserFuncs.lo] Erreur 1 │
make[1] : on quitte le répertoire « /home/lfs/appli_xfce/webkitgtk-2.0.4 »
make: *** [all] Erreur 2
[11:18:39] ~/appli_xfce/webkitgtk-2.0.4[/mono]

Est-il envisageable de reprendre un make dans l’état actuel ?

À savoir, aucun [mono]make clean && make distclean && rm le [/mono] etc … reprendre à Zéro quoi.

http://www.generation-nt.com/reponses/10-3-9-macports-1-6-erreur-make-entraide-3955921.html

[quote=“Patrick Stadelmann”]…puis relance le make sans
faire de “clean” pour ne pas écraser le fichier.[/quote]

Par chance personne de dispo à cette heure sur le salon #lfs-fr

Pour ma défense, j’ai malgré tout relancer en l’état, ceci en désespoir de cause, c’est quand même la deuxième fois que je dois recompiler ce paquet, hein …

[11:47:10] ~/appli_xfce/webkitgtk-2.0.4 $ make GEN DerivedSources/WebCore/JSMallocStatistics.h GEN DerivedSources/WebCore/JSInternals.h ...

Est-ce possible ? Raisonnable ? Absurde ?

[mono]make[/mono] est justement fait pour ne compiler que ce qui est nécessaire.

Exemple plus simple : tu compiles tout, tu modifies UN fichier, tu relances le [mono]make[/mono] et il ne va compiler que ce fichier (ou ceux qui l’utilisent).

Pas de souci à relancer ton truc, donc, il devrait simplement finir ce qui manque. Par contre avec ton histoire de [mono]tmpfs[/mono] il est possible qu’il manque certaines choses qu’il avait déjà compilées, enfin tu verras bien. Tu devrais quand même gagner beaucoup de temps.

[quote=“syam”][mono]make[/mono] est justement fait pour ne compiler que ce qui est nécessaire.

Exemple plus simple : tu compiles tout, tu modifies UN fichier, tu relances le [mono]make[/mono] et il ne va compiler que ce fichier (ou ceux qui l’utilisent).

Pas de souci à relancer ton truc, donc, il devrait simplement finir ce qui manque. Par contre avec ton histoire de [mono]tmpfs[/mono] il est possible qu’il manque certaines choses qu’il avait déjà compilées, enfin tu verras bien. Tu devrais quand même gagner beaucoup de temps.[/quote]

Voici qui me soulage (une épine dans le pied :smiley: ) grandement ! Merci Syam. :wink:

[code]
[18:13:06] ~/appli_xfce/webkitgtk-2.0.4 $ ./configure --prefix=/usr

[18:17:36] ~/appli_xfce/webkitgtk-2.0.4 $ make

collect2: error: ld terminated with signal 9 [Killed]
libtool: install: error: relink `libwebkit2gtk-3.0.la’ with the above command before installing it
make[2]: *** [install-libLTLIBRARIES] Erreur 1
make[2] : on quitte le répertoire « /home/lfs/appli_xfce/webkitgtk-2.0.4 »
make[1]: *** [install-am] Erreur 2
make[1] : on quitte le répertoire « /home/lfs/appli_xfce/webkitgtk-2.0.4 »
make: *** [install] Erreur 2
[14:46:20] /home/lfs/appli_xfce/webkitgtk-2.0.4 # [/code]

Fait chier ! :013

Pourquoi tu as refait un [mono]configure[/mono] ? :open_mouth:
Un simple [mono]make[/mono] aurait suffi, il était déjà configuré.

Essaye de faire ce qu’il te dit (“relink `libwebkit2gtk-3.0.la’ with the above command”) mais sans conviction.

Non non …

[mono][18:13:06] ~/appli_xfce/webkitgtk-2.0.4 $ ./configure --prefix=/usr

[18:17:36] ~/appli_xfce/webkitgtk-2.0.4 $ make[/mono]

Cela tournait depuis hier, heure de lancement. :laughing:

[mono]…
make: *** [install] Erreur 2
[14:46:20] /home/lfs/appli_xfce/webkitgtk-2.0.4 #[/mono]


J’ai tout reprit depuis Zéro (make clean && make distclean && rm le paquet && tar)

[code][15:19:53] ~/appli_xfce/webkitgtk-2.0.4 $ script -t 2>~/WebKitGTK±2.0.4_etape.time -a ~/WebKitGTK±2.0.4_etape.script
Le script a débuté, le fichier est /home/lfs/WebKitGTK±2.0.4_etape.script
[15:19:58] ~/appli_xfce/webkitgtk-2.0.4 $
[15:20:14] ~/appli_xfce/webkitgtk-2.0.4 $ sed -i ‘/generate-gtkdoc --rebase/s:^:# :’ GNUmakefile.in
[15:20:18] ~/appli_xfce/webkitgtk-2.0.4 $ sed -i “/%union/i %lex-param {YYLEX_PARAM}” \

Source/ThirdParty/ANGLE/src/compiler/glslang.y &&
./configure --prefix=/usr
–libexecdir=/usr/lib/webkitgtk3
–enable-introspection
checking build system type… i686-pc-linux-gnu

GDK target : x11
Introspection support : yes
Generate documentation : no

[15:21:39] ~/appli_xfce/webkitgtk-2.0.4 $
[15:21:42] ~/appli_xfce/webkitgtk-2.0.4 $
[15:21:42] ~/appli_xfce/webkitgtk-2.0.4 $ make
GEN DerivedSources/WebCore/InternalSettingsGenerated.idl
[/code]

J’en ai au bas mot pour 20 HEURES ! :118 :083

Salut,

C’est réglé, il s’agissait en fait d’un manque de RAM (anciennement 256 Mio) à cette heure avec 1Gio, le problème est résolu. :016

:dance: