Relancer le configurateur debian

bonjour,
Je voulais savoir si il était possible de relancer le premier configurateur ‘semi graphique’ d’installation de configuration ? Je pensais qu’il existait une commande de type dpkg-reconfigure apt : surtout concernant la configuration des dépots apt (pour relancer la recherche automatique des dépots dipsonibles dans le configurateur d’installation de base ? mais je n’arrive pas à trouver une réponse même avec google !!!
Cordialement

linux debian 9.2 (64 bits)
sur ferme vmware 5.5
installation depuis un cd netinstall

Il faut repartir de la Netinstall en passant l’option “rescue/enable=true” au noyau.
(voir grub.cfg d’un mini.iso netinstall)

menuentry '... Rescue mode' {
    linux    /linux vga=788 rescue/enable=true --- quiet
    initrd   /initrd.gz
}

ps: je ne sais pas exactement pourquoi tu veux faire ça, mais risque important de tout péter…, le noyau de l’installateur n’étant pas le même que celui déjà installé [ perso, je ne ferai pas ça ]

=>> explique plutôt pourquoi tu en arrives là.

Si tu as besoin de modifier les dépôts, il te sufit d’éditer le fichier /etc/apt/sources.list ainsi que les petits frères /etc/apt/preferences et /etc/apt/sources.list.d/* si il y a des dépôts exotique ranger dedans.

Comme précisé il n’est nulle besoin de relancer depuis le mode rescue l’interface zenity de l’installateur de Debian pour une simple reconfiguration de APT.

Détails plutôt le problème et ce que tu cherche à faire.

C’est peut-être qqchose comme çà que tu cherches ?
netselect-apt

Personnellement je n’ai jamais utilisé parce qu’il y a des listes de miroirs et je choisis moi-même et corrige mon sources list.

Liste des miroirs

/bonne soirée/

Bonjour et merci pour toutes vos réponses,
Je cherchais a reconfigurer les dépôts apt sans passer par la case vi !
Car suite à plusieurs oublis non volontaire j’ai du retaper la configuration de ceux ci … vu que j’ai une configuration des disques assez longues ;. ce qui va me pousser à faire un nouveau poste car je n’y arrive pas tout seul …
Merci encore et à très bientôt