Relayer mails postfix

Bonjour a tous,

Je vous explique mon cas :
Mon client possède 2 noms de domaine (domaine1.fr et domaine2.fr).
Postfix gère les mails @domaine1.fr
Pour les mails @domaine2.fr, je souhaite rediriger les messages vers des adresses de type @wanadoo.fr
ex : toto@domaine2 -> toto@wanadoo.fr

Comment faire cette manip ?
Pour l’instant j’ai déclaré un domaine virtuel et j’ai crée des comptes unix pour chaque adresse.
Ensuite j’utilise virtual_alias_maps pour faire le lien et sender_canonical_maps pour la réécriture des adresse.

Le problème c’est que je ne souhaite pas que les mails soient stockées mais seulement transférés ?
Est-ce possible ? Sachant que les outlook de mon client sont paramétrés pour récupérer les courriers de wanadoo (pop).

Ma config main.cf :

myhostname = domaine1.fr
alias_maps = hash:/etc/aliases
alias_database = hash:/etc/aliases
myorigin = /etc/mailname
mydestination = domaine1.fr, localhost
relayhost =
relay_domains = domaine2.fr
virtual_alias_domains = domaine2.fr
virtual_alias_maps = hash:/etc/postfix/virtual_alias_maps
sender_canonical_maps = hash:/etc/postfix/canonical

Mon /etc/aliases (me permet de faire les redirections) :

toto_domaine2: toto_domaine2, toto@wandoo.fr
titi_domaine2: titi_domaine2, titi@wandoo.fr

Faut il utiliser la commande transport_maps ? De quelle manière ?

Merci de votre aide,
Michel

[quote]Le problème c’est que je ne souhaite pas que les mails soient stockées mais seulement transférés ?
Est-ce possible ? Sachant que les outlook de mon client sont paramétrés pour récupérer les courriers de wanadoo (pop).[/quote]

OUi c’est possible, les redirections de mail peuvent être gérer avec postfix ou un autre MTA. Les client outlook n’ont rien a voir ici car c’est le MTA qui redirige en amont les mail d’une adresse vers une autre.

Tu souhaites rediriger des mailbox. Pas le domaine complet vers un autre domaine. Ton virtual_alias_domains ne sert à rien du coup.

Aussi, sender_canonical_maps n’est pas utile.
postfix.traduc.org/index.php/pos … nical_maps

My 2cents,